Après avoir attisé la curiosité des partisans montréalais sur Twitter, l'ancien joueur de la LNH a finalement révélé, en direct de son émission lundi midi, que Kent Hughes et Martin St-Louis avaient rencontré l'ancien entraîneur-chef des Rangers de New York, Gerard Gallant, dans un café à Toronto samedi dernier.
Étant donné que plusieurs observateurs estiment que le Tricolore pourrait bénéficier de l'ajout d'un entraîneur adjoint expérimenté pour épauler Martin St-Louis, cette nouvelle a rapidement alimenté les spéculations sur une possible arrivée de Gerard Gallant derrière le banc du Bleu-Blanc-Rouge.
Cependant, peu de temps après l'annonce de Georges Laraque, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a démenti cette information. Il a notamment précisé qu'il se trouvait en réalité avec Adam Nicholas et non Gerard Gallant.
Dans les dernières heures, Pierre LeBrun a décidé de vérifier directement auprès de Gerard Gallant pour obtenir sa version des faits.
Alors que Georges Laraque maintient la véracité de sa source et accuse le Canadien de Montréal de dissimuler cette information, c'est maintenant Gerard Gallant lui-même qui a démenti les affirmations de Laraque.
Selon les informations rapportées par Pierre LeBrun, l'ancien récipiendaire du trophée Jack Adams a déclaré avoir été très surpris en apprenant cette rumeur, confirmant qu'il n'avait ni rencontré ni discuté avec le Canadien cette année.
Cela met un terme aux nombreuses spéculations autour de Gerard Gallant et le Canadien de Montréal. Il semble clair que les « informations exclusives » de Georges Laraque étaient finalement fausses.
Néanmoins, croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait embaucher un entraîneur adjoint avec de l'expérience pour seconder Martin St-Louis?