SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Séquence passée sous le silence: Nick Suzuki a posé un geste important après la victoire du Canadien

PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 janvier 2025  (9h26)
PARTAGER

Après une séquence de six matchs à l'étranger, le Canadien de Montréal retrouvait finalement ses partisans au Centre Bell hier soir pour un affrontement contre les Canucks de Vancouver.

D'ailleurs, dès les premiers instants de la rencontre, les piliers offensifs du Tricolore ont pris les choses en main. Cole Caufield a ouvert la marque après seulement 67 secondes de jeu, capitalisant sur une magnifique séquence orchestrée par Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky.

Cependant, les hommes de Rick Tocchet n'ont pas tardé à répliquer, enfilant trois buts sans réplique grâce au travail du premier trio composé de J.T. Miller, Brock Boeser et Jonathan Lekkerimaki.

Avec un retard de 3 à 1 en milieu de deuxième période, Kaiden Guhle a profité du traffic devant le filet pour réduire l'écart à l'aide d'un tir précis de la ligne bleue.

Déterminé à décrocher une huitième victoire à leurs dix derniers matchs, le Bleu-Blanc-Rouge est revenu en force en troisième période. Kirby Dach et Lane Hutson ont marqué deux buts en seulement sept minutes, permettant au CH de prendre l'avantage.

Toutefois, une punition infligée à Cole Caufield a offert une occasion en or aux Canucks, que Jake DeBrusk a saisie pour inscrire son 17e but de la saison et égaler la marque 4 à 4.

Les Canadiens, loin d'être abattus, ont profité d'un avantage numérique dès le début de la prolongation. Nick Suzuki, le capitaine du Tricolore, a scellé l'issue du match en décochant un tir précis dans la lucarne, après une superbe passe de Lane Hutson, battant ainsi Kevin Lankinen et assurant la victoire à son équipe.

Nick Suzuki a posé un geste important après la victoire du CH

Après le match, alors que Cole Caufield, Kirby Dach, Juraj Slafkovsky et Christian Dvorak attendaient le numéro 14 du CH pour leur célèbre rituel de victoire, Nick Suzuki a posé un geste empreint de classe envers l'arbitre en chef.

Au lieu de rejoindre immédiatement ses coéquipiers, Suzuki s'est dirigé à l'autre bout de la patinoire pour remettre la rondelle du match à l'officiel québécois Éric Furlatt, qui venait de diriger sa 1500ᵉ rencontre en carrière dans la LNH.

Un geste remarquable qui témoigne du leadership et du grand respect de Nick Suzuki!

Quand on assiste à de tels gestes, il devient évident pourquoi Nick Suzuki est le joueur qui porte fièrement le « C » sur son chandail.

Le Canadien n'a pas manqué de souligner l'accomplissement remarquable d'Éric Furlatt. Pendant un arrêt de jeu, l'organisation a mis en valeur cet exploit sur l'écran géant du Centre Bell. De plus, Martin St-Louis a remis à l'officiel un chandail du CH spécialement conçu pour commémorer son 1500ᵉ match dans la LNH.

Un bel hommage pour marquer cet impressionnant jalon de carrière!

SONDAGES

Croyez-vous que le Canadien de Montréal a pris la bonne décision en nommant Nick Suzuki capitaine?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS