Le jeune attaquant de 19 ans, qui évolue pour le SKA de Saint-Pétersbourg, s'est vu décerner deux prestigieux titres: recrue et attaquant de la semaine dans la KHL.
Ces distinctions sont pleinement méritées, puisque Demidov a connu des performance remarquables, enregistrant trois buts et deux passes (5 points) en seulement deux rencontres, et ce, en affichant également un différentiel de +3.
Cette annonce est certainement très encourageante, mais ce qui devrait particulièrement enthousiasmer les partisans du Canadien de Montréal, c'est la récente utilisation d'Ivan Demidov au sein de son équipe.
En effet, après avoir vu son temps de jeu être très limité en début de saison, l'attaquant russe occupe désormais un rôle primordial, évoluant sur le premier trio et sur la première vague d'avantage numérique du SKA de Saint-Pétersbourg.
L'entraîneur-chef Roman Rotenberg semble enfin lui accorder sa pleine confiance, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour sa progression. Cette décision s'est d'ailleurs avérée payante, car le SKA a affiché un excellent bilan de quatre victoires contre une seule défaite depuis que Demidov s'est établi dans le top-6.
Par ailleurs, l'espoir du Canadien de Montréal s'est imposé comme le joueur le plus dominant de son équipe au cours de cette séquence, amassant six buts et quatre mentions d'aide, pour un total impressionnant de 10 points à ses cinq derniers matchs dans la KHL.
Bref, il sera passionnant de surveiller son évolution dans les semaines à venir, mais tout porte à croire que Kent Hughes a réalisé un véritable coup de maître en sélectionnant un joueur aussi talentueux au cinquième rang.
À sa première saison dans la KHL, Ivan Demidov a déjà enregistré 13 buts et 18 mentions d'aide, totalisant 31 points en 40 matchs, tout en affichant un différentiel remarquable de +22.