SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Transaction à venir entre les Golden Knights et le Canadien: un gros indice est dévoilé dans ce dossier

PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 février 2025  (12h27)
PARTAGER

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a affronté les Devils du New Jersey et le Lightning de Tampa Bay la fin de semaine dernière.

Malheureusement, les hommes de Martin St-Louis n'ont pas pu profiter de ces deux matchs au Centre Bell pour ajouter des points au classement et se rapprocher de la course aux séries éliminatoires.

La formation montréalaise a en effet subi deux défaites en temps réglementaire, portant ainsi à huit le nombre de revers subis lors des neuf derniers matchs.

Inutile de préciser que cette série de défaites complique sérieusement leurs chances de participer aux séries. Actuellement, le Canadien occupe le 13e rang de la conférence Est, avec un retard de six points sur les Red Wings de Détroit, qui occupent la dernière place donnant accès aux séries.

Voici le classement à l'heure actuelle :

image

Bien que le Canadien ne soit qu'à six points d'une place en séries, il serait nécessaire que l'équipe de Martin St-Louis ait une fin de saison bien plus solide que celle des Red Wings, des Blue Jackets, des Bruins, des Rangers, des Islanders, des Penguins et des Flyers pour espérer se qualifier.

Étant donné que ce scénario semble très peu probable, Kent Hughes pourrait choisir d'adopter une approche en tant que vendeur et échanger certains joueurs de location avant la date limite des transactions.

Il convient de rappeler que Jake Evans, Joel Armia, Christian Dvorak et David Savard en sont à leur dernière année de contrat, eux qui deviendront joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet prochain.

Une transaction à surveiller avec les Golden Knights?

D'ailleurs, parmi les équipes susceptibles d'être intéressées par un joueur du Canadien de Montréal, on retrouve les Golden Knights de Vegas.

En effet, lors des deux matchs de la fin de semaine, l'assistant DG de Vegas, Vaughn Karpan, ainsi que le frère du directeur général, Micky McCrimmon, qui occupe le rôle de recruteur professionnel, étaient présents au Centre Bell pour observer de près les performances des joueurs du Tricolore.

Par contre, quels joueurs du CH pourrait intéressés Vegas?

Sachant que les Golden Knights se retrouvent au 21e rang de la LNH avec un taux d'efficacité de 76,7% en désavantage numérique cette saison, il est tout à fait plausible que les recruteurs de l'équipe aient observé Jake Evans et Joel Armia.

Les deux attaquants du Canadien forment un duo particulièrement efficace dans cette situation, chacun ayant inscrit trois buts à quatre contre cinq cette saison. Leur contribution essentielle en infériorité numérique est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le CH se classe au 8e rang de la ligue dans cette catégorie.

Dans ce contexte, une transaction entre les Golden Knights et le Canadien semble être une opportunité logique pour les deux équipes.

Chose certaine, ce sera une situation à suivre de près d'ici le 7 mars prochain!

SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   90 RÉPONSES
Transaction à venir entre les Golden Knights et le Canadien: un gros indice est dévoilé dans ce dossier

Combien d'échange(s) réalisera le Canadien de Montréal d'ici la date limite des transactions?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS