SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Mauvaise nouvelle officiellement annoncée pour Samuel Montembeault du Canadien

PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 février 2025  (15h14)
PARTAGER

Dans les dernières minutes, Jon Cooper, l'entraîneur-chef d'Équipe Canada, a dévoilé l'identité de son gardien numéro un pour la Coupe des 4 nations.

Bien que de nombreux partisans du Canadien espéraient voir Samuel Montembeault devant le filet face à la Suède demain soir, Cooper a plutôt confirmé que Jordan Binnington, le gardien des Blues, obtiendra le départ au Centre Bell.

Il a ainsi officialisé que Binnington sera le gardien partant de l'équipe pour ce tournoi.

« L'entraîneur-chef du Canada, Jon Cooper, confirme que Jordan Binnington sera le gardien partant pour le premier match du Canada.

Le Canada affrontera la Suède, demain soir au Centre Bell, en lever de rideau de la confrontation des quatre nations. » - Patrick Friolet

C'est une véritable déception pour le numéro 35 du Canadien de Montréal, qui espérait certainement décrocher le rôle de gardien numéro un.

Étant donné que l'entraîneur-chef du Lightning a clairement indiqué qu'il ne prévoyait pas faire de rotation devant le filet, les chances pour Samuel Montembeault de jouer dans les deux prochaines semaines semblent très minces.

En réalité, sauf si Jordan Binnington offre des performances très décevantes, il est probable qu'il demeure le gardien titulaire du Canada pour l'entièreté du tournoi.

Par ailleurs, selon les déclarations de Don Sweeney, tout indique qu'Adin Hill, vainqueur de la Coupe Stanley avec les Golden Knights de Vegas, possède également une avance notable sur le gardien québécois de 28 ans.

« On aurait sûrement aimé prendre nos décisions sur les gardiens un peu plus tard pour laisser la saison suivre son cours. On est très à l'aise avec nos décisions avec deux anciens gagnants de la Coupe Stanley (Binnington, Hill), et un gardien en ascension (Montembeault) » - Don Sweeney

Bref, les probabilités de voir Samuel Montembeault défendre le filet du Canada diminuent considérablement, malgré ses brillantes performances sur la scène internationale lors du Championnat mondial de 2023.

Rappelons qu'il avait été un élément clé dans la conquête de la médaille d'or par l'équipe canadienne, affichant une impressionnante fiche de 6-1-0, une moyenne de buts alloués de 1,42 et un taux d'efficacité de 0,939 au cours du tournoi.

Selon vous, est-ce que Samuel Montembeault méritait d'être le gardien numéro un?

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   50 RÉPONSES
Mauvaise nouvelle officiellement annoncée pour Samuel Montembeault du Canadien

Selon vous, est-ce que Samuel Montembeault méritait d'être le gardien numéro un?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS