SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'espoir du Canadien de Montréal, Ivan Demidov, a posé un geste qui en dit long sur sa personnalité

PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 février 2025  (16h33)
PARTAGER

Lors d'une récente entrevue en compagnie de Daria Tuboltseva, Ivan Demidov, l'espoir du Canadien de Montréal, a partagé une information des plus intéressantes.

Bien que le jeune attaquant de 19 ans soit toujours sous contrat avec le SKA de Saint-Pétersbourg, et ce, jusqu'au 1er juin prochain, il a déjà entrepris une démarche significative en vue de son éventuelle arrivée en Amérique du Nord.

En effet, le cinquième choix au total lors du repêchage en 2024 a révélé qu'il avait commencé à apprendre le français, dans le but de s'immerger pleinement dans la culture québécoise.

« Je pense que mon anglais est correct, mais ce n'est pas à moi d'en juger. J'étudie quand j'ai le temps, je prends des cours en ligne avec un tuteur. J'ai aussi commencé à apprendre le français. Le plus difficile, c'est la prononciation. » - Ivan Demidov

Wow! On adore!

De nombreux joueurs étrangers ont passé plusieurs années dans l'organisation montréalaise sans jamais faire l'effort d'apprendre quelques mots en français. Pourtant, Ivan Demidov, bien qu'il soit encore en Russie présentement, a déjà commencé à apprendre notre langue.

Le jeune attaquant a d'ailleurs confié qu'il souhaite maîtriser le français par respect et par amour pour l'organisation du Canadien de Montréal. Un geste qui en dit long sur sa personnalité et son désir de s'intégrer pleinement à la culture québécoise.

Avec une telle attitude, il ne fait aucun doute qu'Ivan Demidov deviendra rapidement un favori de la foule, autant grâce à ses performances étincelantes sur la glace qu'à son caractère attachant en dehors de celle-ci.

Chose certaine, jai hâte de voir Ivan Demidov enfiler l'uniforme du Canadien de Montréal!

À sa première saison complète dans la KHL, l'attaquant de 6 pieds 1 pouce et 192 livres affiche des statistiques impressionnantes avec une récolte de 19 buts et 26 mentions d'aide, pour un total de 45 points en 53 matchs avec le SKA de Saint-Pétersbourg jusqu'à maintenant.

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   31 RÉPONSES
L'espoir du Canadien de Montréal, Ivan Demidov, a posé un geste qui en dit long sur sa personnalité

Croyez-vous que tous les joueurs du Canadien de Montréal devraient prendre des cours de français?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS