SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un échange à venir impliquant Josh Anderson? Kent Hughes ne peut rater une telle opportunité, selon Dumont

PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 février 2025  (16h14)
PARTAGER

Après une saison particulièrement difficile en 2023-2024, l'attaquant du Canadien de Montréal, Josh Anderson, a rebondi de façon très impressionnante cette année.

Bien qu'il ne soit plus le marqueur de 20 buts qu'il a été par le passé, le numéro 17 du Tricolore a su se réinventer et trouver une nouvelle utilité au sein de l'équipe, devenant un rouage essentiel en désavantage numérique.

En plus de briller dans ces situations, son style de jeu intense et physique en fait un atout majeur pour mettre de la pression sur les défenseurs adverses.

Bref, malgré une baisse évidente de sa production offensive, Josh Anderson reste un élément clé dans l'alignement dirigé par Martin St-Louis.

D'ailleurs, bien qu'il soit gêné par une blessure depuis plusieurs semaines, l'attaquant de 6 pieds 3 pouces et 226 livres a, à mon avis, été le meilleur joueur du Canadien lors des deux derniers matchs avant le début de la Coupe des 4 nations.

Que faire avec Josh Anderson chez le Canadien?

Avec l'impact positif qu'il a désormais sur les performances de l'équipe, certains se demandent si des formations pourraient manifester de l'intérêt pour le vétéran du Canadien à l'approche de la date limite des transactions.

À ce propos, Marc Dumont, ancien membre de l'organisation, estime que Kent Hughes devrait absolument échanger Josh Anderson si une équipe est disposée à assumer son contrat de 5,5 millions de dollars, valide jusqu'à la saison 2026-2027.

« Je suis un peu surpris de voir le nom d'Anderson dans la liste, mais son style de jeu le rend très attrayant pour les équipes qui cherchent à ajouter de la taille, de la vitesse et un marqueur secondaire à leur effectif.

Si le Canadien peut déplacer Anderson sans dépenser d'actifs supplémentaires pour compenser le fait qu'il lui reste deux ans à écouler à son contrat qui comporte une AAV de 5,5 millions de dollars, ils seraient insensés d'ignorer l'occasion.

J'ai dit la même chose en 2022, quand Anderson avait beaucoup de valeur sur le marché des échanges de la LNH et qu'il était recherché par quelques équipes. La décision de ne pas échanger Anderson a été une erreur, une erreur que l'équipe ne peut pas se permettre de répéter si des prétendants se manifestent. » - Marc Dumont

Personnellement, bien que j'apprécie l'intensité que Josh Anderson apporte à chaque match, il est vrai que sa production offensive reste limitée pour un joueur touchant un salaire annuel de 5,5 millions de dollars.

Cela dit, avec l'énorme augmentation prévue du plafond salarial au cours des trois prochaines saisons, l'urgence d'échanger Anderson me semble beaucoup moins pressante. En effet, son salaire représentera seulement 5,28 % de la masse salariale de l'équipe en 2026-2027, ce qui est loin d'être dramatique.

Selon vous, si une occasion se présente, est-ce que le Canadien de Montréal doit échanger Josh Anderson à tout prix?

Depuis le début de la saison, l'attaquant natif de Burlington a enregistré huit buts et dix passes (18 points) en 56 rencontres sous la direction de Martin St-Louis.

SONDAGE
14 FEVRIER   |   220 RÉPONSES
Un échange à venir impliquant Josh Anderson? Kent Hughes ne peut rater une telle opportunité, selon Dumont

Est-ce que le Canadien de Montréal doit échanger Josh Anderson?

Oui11753.2 %
Non10346.8 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS