SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un échange monstrueux entre Montréal et Toronto vient d'être avancé

PUBLICATION
Martin Coulombe
23 juillet 2024  (10h02)
PARTAGER

Une nouvelle surprenante a été révélée par le journaliste Trege Wilson, concernant une potentielle transaction majeure entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto.

Selon Wilson, les deux rivaux historiques pourraient conclure un échange impliquant Mitch Marner. Cette nouvelle a de quoi étonner et ravir les partisans du Canadien.

Mitch Marner à Montréal cet été?

Il semble que les jours de Mitch Marner à Toronto soient comptés, surtout après une nouvelle élimination prématurée en séries. L'attaquant vedette a été la cible de nombreuses critiques de la part des fans des Leafs et des médias locaux.

Certains observateurs ont même affirmé que Marner « avait probablement joué son dernier match avec Toronto ». Malgré l'avancement de l'été, le DG des Leafs, Brad Treliving, n'a toujours pas conclu d'échange, tandis que Kent Hughes, du Canadien, est à la recherche d'un coup d'éclat pour renforcer son top-6.

Trege Wilson, de The Hockey Writers, a récemment évoqué cette possibilité dans l'un de ses articles, affirmant que le Canadien a les ressources nécessaires pour acquérir Marner, surtout que Toronto semble ouvert à un échange.

« Les Canadiens tenteront d'acquérir Mitch Marner via transaction.

Tout le monde attend que les Canadiens échangent pour un Patrik Laine, Rutger McGoarty, Trevor Zegras ou Martin Necas; du moins, ce sont les meilleurs joueurs qui se rendraient à Montréal.

Le Tricolore possède des atouts qui peuvent les aider à acquérir des talents de haut niveau, avec une abondance de jeunes défenseurs, un solide bassin d'espoirs de gardiens de but et sept choix au repêchage au cours des trois premières rondes du repêchage 2025.

Ils disposent également de l'espace plafond nécessaire pour accepter un mauvais contrat si c'est ce qui est nécessaire pour obtenir le joueur qu'ils souhaitent. Les Maple Leafs de Toronto ont un joueur capable d'accumuler des points et de produire. » - Trege Wilson

Avec l'espace sous le plafond salarial, le Canadien est en position favorable pour absorber le contrat de Marner sans nécessairement devoir céder un gros contrat en retour, conformément aux exigences de Treliving. Rappelons que Marner entrera dans la dernière année de son contrat à 10,9 M$ par saison.

L'intérêt de Toronto pour Arber Xhekaj n'est pas nouveau, et il pourrait bien être inclus dans une offre de la part du Canadien. Cependant, il en faudra probablement davantage pour convaincre les Leafs de laisser partir un joueur de la trempe de Marner.

À 27 ans, Marner a accumulé 85, 99 et 97 points au cours des trois dernières saisons, et a maintenu des rythmes de 101, 101, 110 et 100 points sur les quatre dernières saisons.

Source : The Hockey Writers
3 Canadiens Bold Offseason Predictions

Crédit : Rumeurs de transaction
Le nom de Mitch Marner vient d'être lié au Canadien

SONDAGE

Échangeriez-vous Arber Xhekaj, Owen Beck, Joshua Roy et un choix de 1er tour pour Mitch Marner?

Oui6321.7 %
Non22778.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS