SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un espoir peu connu au sein de l'organisation montréalaise participera au Championnat mondial junior

PUBLICATION
Cedrick Gervais
4 décembre 2024  (15h52)
PARTAGER

Récemment, la formation canadienne a annoncé les 32 joueurs qui participeront au camp de sélection pour le prochain Championnat mondial junior, prévu du 26 décembre au 5 janvier prochain à Ottawa.

Malheureusement, l'espoir du Canadien de Montréal, Michael Hage, lui qui a été choisi au 21e rang lors du dernier repêchage, n'a pas été invité, et ce, malgré une saison impressionnante de 9 buts et 8 passes (17 points) en 13 matchs avec les Wolverines de l'Université du Michigan dans la NCAA.

À noter d'ailleurs que parmi les invités, seuls deux joueurs québécois ont été retenus, c'est-à-dire Ethan Gauthier et Mathieu Cataford.

De plus, Jacob Fowler, qui aurait sans doute été le gardien numéro un des États-Unis, ne pourra pas participer au Championnat mondial junior cette année.

En effet, le portier de Boston College n'est plus admissible à jouer dans ce tournoi étant donné qu'il a récemment célébré son 20e anniversaire, ce qui devrait donc permettre à Trey Augustine de prendre le rôle de gardien partant pour les États-Unis.

Ainsi, pour l'une des rares fois ces dernières années, le Canadien de Montréal n'aura pas de joueur représentant le Canada ou les États-Unis dans cette compétition.

Annonce inattendue impliqant un espoir du Canadien

Cependant, les partisans du Tricolore auront l'occasion de suivre les performances d'un espoir relativement inconnu au sein de l'organisation.

En effet, à la surprise de nombreux observateurs, l'avant-dernier joueur sélectionné lors du repêchage de 2024, Rasmus Bergqvist, a officiellement obtenu sa place dans l'alignement suédois pour ce prestigieux tournoi.

« L'espoir du Canadien de Montréal, Rasmus Bergqvist, a été sélectionné pour représenter la Suède au prochain WJC à Ottawa. » - Patrik Bexell

On ne l'avait pas vu venir!

Sélectionné au 224e rang lors du repêchage de l'été dernier, le défenseur de 19 ans, Rasmus Bergqvist, n'a récolté qu'une seule mention d'aide en 21 matchs avec le Skellefteå AIK dans la première division suédoise (SweHL) cette saison, affichant notamment un différentiel de -4.

Ainsi, le Championnat mondial junior représentera une excellente opportunité pour les partisans montréalais de voir Bergqvist en action, lui qui devrait occuper un rôle clé au sein de la défense de l'équipe suédoise.

SONDAGE
4 DECEMBRE   |   240 RÉPONSES
Un espoir peu connu au sein de l'organisation montréalaise participera au Championnat mondial junior

Regardez-vous le Championnat mondial junior?

Oui11849.2 %
Parfois5623.3 %
Non6627.5 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS