SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un espoir prometteur du Canadien est extrêmement dominant en séries

PUBLICATION
Martin Coulombe
28 mars 2024  (11h20)
PARTAGER

Un jeune espoir plein de promesses du Canadien de Montréal, sélectionné en deuxième ronde en 2021, fait sensation dans la Liiga, la ligue professionnelle finlandaise.

Choisi en 64e position lors de son repêchage, Olivier Kapanen brille de mille feux en séries éliminatoires, prolongeant ainsi sa remarquable fin de saison régulière.

Après avoir enregistré 14 buts et 34 points en 51 matchs de saison régulière, Kapanen a élevé son jeu en séries, accumulant quatre buts et neuf points en seulement six matchs. Il se classe même comme le meilleur pointeur des séries éliminatoires en Liiga, un exploit rare pour un joueur de moins de 21 ans.

Tout comme Juraj Slafkovsky à Montréal, ce joueur de centre de 20 ans s'est envolé en janvier dernier, devenant un élément clé de l'attaque pour son équipe, Kalpa, malgré sa jeunesse.

Quant à son avenir avec le Canadien, les opinions divergent. Ses performances défensives intéressantes, associées à son développement offensif, pourraient lui valoir une place comme troisième centre un jour avec le CH, si sa transition en Amérique du Nord se passe bien.

Il faut que Kent Hughes parvienne à le ramener pour jouer avec le Rocket de Laval la saison prochaine, afin qu'il puisse pleinement se développer avec le style de jeu d'ici.

Rappelons que les droits de l'attaquant de 6 pi 1 po et 179 lb sont détenus par le Canadien jusqu'au 1er juin 2025.

SONDAGE

Suivez-vous les activités des espoirs du Canadien de Montréal?

Oui9378.8 %
Non2521.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS