Effectivement, après avoir été l'un des joueurs les plus performants du Tricolore l'année dernière, le numéro 20 peine à retrouver sa forme cette saison, apparaissant tout simplement méconnaissable sur la glace.
Moins engagé dans le jeu, Slafkovsky semble éprouver des difficultés à créer des occasions en territoire offensif, malgré son rôle au sein du premier trio et de la première unité en avantage numérique.
D'ailleurs, lors de son passage au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, l'ancien dirigeant de la LNH, Pierre McGuire, n'a pas mâché ses mots à l'égard de Juraj Slafkovsky.
Il a critiqué l'attaquant slovaque en affirmant qu'il ne s'était tout simplement pas présenté lors du match contre les Blackhawks de Chicago.
Pierre McGuire n'a certainement pas tourné autour du pot pour exprimer son opinion sur Juraj Slafkovsky!
Force est de constater qu'il est difficile de contredire ses propos. La baisse de régime de Slafkovsky commence à susciter des inquiétudes, surtout quand on sait de quoi il est capable. Après tout, avec une récolte impressionnante de 35 points à ses 40 derniers matchs l'an passé, il a déjà démontré qu'il pouvait jouer un rôle clé dans l'attaque dirigée par Martin St-Louis.
Bien évidemment, il est important de rappeler que Juraj Slafkovsky est encore très jeune, et il est tout à fait normal qu'il doive peaufiner certains aspects de son jeu.
Cependant, il est difficile de pardonner le manque flagrant d'intensité qu'il a affiché hier soir.
Avec son gabarit impressionnant de 6 pieds 3 pouces et 225 livres, Juraj Slafkovsky devrait régulièrement se démarquer en imposant sa présence physique, que ce soit par des mises en échec percutantes ou en bataillant devant le filet adverse pour créer des occasions.
Espérons qu'il suive le même parcours que l'an dernier, où il avait pris son envol en deuxième moitié de saison, pour redevenir un joueur clé dans l'alignement du Tricolore!
Après avoir enregistré un total de 20 buts et 30 passes (50 points) lors de sa première saison complète dans la LNH, Juraj Slafkovsky connaît une campagne beaucoup plus discrète cette année, avec seulement 4 buts et 21 points en 35 rencontres jusqu'à présent.
Êtes-vous inquiets par le développement de Juraj Slafkovsky cette saison?