SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une catastrophe confirmée pour les États-Unis à quelques jours de la finale contre le Canada

PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 février 2025  (9h02)
PARTAGER

Même si le match entre les États-Unis et la Suède n'avait pas d'importance pour le classement, il pourrait avoir des conséquences importantes pour la formation américaine en vue de la finale de la Coupe des 4 nations contre le Canada.

Puisque les hommes de Mike Sullivan avaient déjà assuré leur place pour la finale de jeudi soir, cette rencontre servait surtout à offrir du temps de jeu à certains joueurs qui n'avaient pas encore eu l'occasion de revêtir l'uniforme américain.

Cependant, la soirée a rapidement pris une tournure inquiétante pour les États-Unis, alors que Brady Tkachuk, capitaine des Sénateurs d'Ottawa, a lourdement chuté contre le filet défendu par Samuel Ersson en fin de première période.

Après s'être dirigé vers le vestiaire, le numéro 7 des États-Unis est finalement retourné au banc de son équipe pour conclure la première période, allant même jusqu'à effectuer une courte présence sur la glace.

Cependant, à la déception des partisans américains, Brady Tkachuk n'est pas revenu pour le début du deuxième engagement, ratant ainsi le reste de la rencontre face à la Suède.

« Il est revenu et n'a joué qu'une présence qui a duré 14 secondes. Selon Claire Hanna de TSN, Tkachuk s'est assis au bout du banc pour le reste de la période et a ouvert la porte. Il n'est pas revenu pour la deuxième période, ce qui n'est pas bon signe. » - Via Bruce Garrioch

Disons que la situation est donc loin d'être rassurante pour la suite du tournoi!

Bien sûr, il faudra attendre une mise à jour officielle pour connaître la gravité exacte de sa blessure, mais il est tout à fait possible que Brady Tkachuk soit contraint de rater la finale contre le Canada jeudi soir.

Et même s'il parvient à réintégrer l'alignement, il est fort probable qu'il ne sera pas à 100 % de ses capacités, puisqu'il semblait visiblement incommodé lors de sa dernière présence sur la glace en fin de première période.

Quoi qu'il en soit, ce sera un dossier à surveiller attentivement d'ici jeudi!

SONDAGE
18 FEVRIER   |   39 RÉPONSES
Une catastrophe confirmée pour les États-Unis à quelques jours de la finale contre le Canada

Selon vous, est-ce que le Canada arrivera à prendre sa revanche face aux États-Unis jeudi soir?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS