SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une offre d'échange impliquant Noah Dobson et le Canadien de Montréal vient d'être proposée par Normandin

PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 février 2025  (10h53)
PARTAGER

Le nom de Noah Dobson revient de plus en plus fréquemment dans les rumeurs de transactions, et selon certaines sources bien informées, le Canadien de Montréal serait parmi les équipes intéressées par les services du défenseur des Islanders.

En effet, des rapports indiquent que la direction du Bleu-Blanc-Rouge suit de près la situation de Noah Dobson, un défenseur droitier qui pourrait instantanément solidifier la brigade défensive de Martin St-Louis.

Cela dit, il semble que le directeur général du CH, Kent Hughes, n'ait pas encore présenté d'offre officielle à son homologue Lou Lamoriello pour acquérir Dobson.

« Une source proche du dossier confirme que les Canadiens suivent la situation de près, mais qu'aucune offre n'a encore été faite. » - RG.org

Étant donné que Noah Dobson, sélectionné au 12e rang lors du repêchage de 2018, dispute actuellement la dernière année de son contrat à quatre millions de dollars, il est raisonnable de s'attendre à ce que ses demandes salariales augmentent de façon significative pour son prochain contrat.

Cependant, avec seulement huit attaquants et trois défenseurs actuellement sous contrat pour la saison 2025-2026, les Islanders pourraient être forcés de bouger.

Cette situation pourrait pousser Lou Lamoriello à envisager sérieusement un échange impliquant Noah Dobson, surtout s'il devient difficile de répondre à ses attentes salariales tout en renforçant l'effectif.

Mais quel serait le coût pour acquérir un défenseur de 25 ans comme Noah Dobson?

Selon Marco Normandin, les discussions entre Kent Hughes et Lou Lamoriello devraient au minimum inclure David Reinbacher ainsi qu'un choix de première ronde en 2025. Selon lui, si le directeur général du Canadien n'est pas prêt à inclure ces éléments, les Islanders risquent de ne pas être intéressés.

« La réponse facile, ce serait Kirby Dach + Logan Mailloux + 1er choix.

Mais ce ne sera pas assez.

Selon moi, pour sortir Noah Dobson de Long Island, la conversation doit commencer par David Reinbacher + 1er choix, sans quoi il n'y a probablement même pas de discussion. Je serais prêt à ajouter un espoir B comme Filip Mesar ou Luke Tuch. » - Marco Normandin

Voilà qui est intéressant!

Personnellement, même si j'ai espoir que David Reinbacher deviendra un excellent défenseur dans la LNH, je n'hésiterais pas à effectuer cette transaction.

Contrairement à Reinbacher, Noah Dobson est déjà l'un des meilleurs défenseurs droitiers du circuit Bettman. Il deviendrait instantanément le défenseur numéro un de Martin St-Louis et pourrait jouer un rôle clé à long terme, surtout qu'il n'a que 25 ans.

Et vous, échangeriez-vous David Reinbacher, Filip Mesar et un choix de première ronde en 2025 contre Noah Dobson?

Le défenseur de 6 pieds 4 pouces et 200 livres a accumulé 215 points en 363 matchs avec les Islanders de New York. Il a particulièrement brillé la saison dernière, enregistrant 70 points en 79 matchs pendant la campagne 2023-2024.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   105 RÉPONSES
Une offre d'échange impliquant Noah Dobson et le Canadien de Montréal vient d'être proposée par Normandin

Échangeriez-vous David Reinbacher, Filip Mesar et un choix de première ronde en 2025 contre Noah Dobson?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS