SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une transaction complètement différente a bien failli se produire entre le Canadien et les Flames pour Toffoli

PUBLICATION
Martin Coulombe
23 octobre 2024  (8h08)
PARTAGER

Récemment, les Flames de Calgary ont placé l'attaquant Jakob Pelletier au ballottage, suscitant des attentes parmi les partisans du Canadien de Montréal qui espéraient une prise de Kent Hughes.

Toutefois, les dirigeants du Canadien ont choisi de ne pas intervenir, préférant continuer à développer les jeunes talents déjà présents dans leur organisation, comme Emil Heineman et Oliver Kapanen.

Il est intéressant de noter que le Canadien avait manifesté de l'intérêt pour Pelletier par le passé. En fait, un échange avait presque eu lieu lors du transfert de Tyler Toffoli.

Dans son balado, Pierre LeBrun a révélé que des discussions avaient eu lieu entre les deux équipes concernant un potentiel échange impliquant Pelletier et d'autres joueurs. Toutefois, le directeur général des Flames avait décidé de ne pas inclure ce jeune attaquant québécois, optant plutôt pour l'envoi d'Emil Heineman à Montréal.

Ces pourparlers remontent à 2022, juste avant qu'une transaction majeure ne soit conclue entre les Flames et le Canadien. Cet échange avait permis à Calgary d'envoyer Emil Heineman, Tyler Pitlick, un choix de 1re ronde en 2022, ainsi qu'un choix de 5e ronde en 2023 à Montréal, en retour de Tyler Toffoli.

D'après les rumeurs de l'époque, Pelletier aurait pu faire partie de cet échange, mais les Flames ont choisi de garder leur espoir et de laisser Heineman partir à la place.

Aujourd'hui, les parcours des deux joueurs sont assez distincts. Heineman fait ses premiers pas comme joueur régulier dans la LNH, tandis que Pelletier, malgré un potentiel jugé supérieur sur le papier, peine encore à se faire une place dans l'alignement des Flames.

Si l'on se demande maintenant qui aurait été le meilleur choix entre Emil Heineman et Jakob Pelletier dans l'échange de Toffoli en 2022, la situation aurait été possiblement différente.

Pour l'instant, il semble que Kent Hughes a fait un meilleur coup en acquérant Heineman que s'il avait mis la main sur Pelletier, du moins dans l'état actuel des choses.

SONDAGES

Qui aimeriez-vous mieux avoir aujourd'hui avec le CH?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS