SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une transaction dès aujourd'hui chez le Canadien? C'est ce que souhaiterait Kent Hughes, selon Pierre LeBrun

PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 novembre 2024  (11h32)
PARTAGER

Nous avons récemment appris que Kent Hughes, le directeur général des Canadiens de Montréal, est très actif sur le marché des transactions.

En effet, d'après plusieurs sources, l'équipe chercherait à acquérir un défenseur droitier capable de solidifier leur top-4, ainsi qu'un attaquant robuste qui pourrait ajouter de la profondeur au bottom six de l'alignement.

Par ailleurs, dans le dernier épisode du balado « Radar », le journaliste Pierre LeBrun a partagé de nouvelles informations, offrant une mise à jour fort intéressante sur les intentions de Kent Hughes sur le marché des échanges.

Selon ce qu'il a appris, Kent Hughes est déterminé à bouger rapidement dans l'espoir de donner un nouvel élan à la saison du Canadien. Cependant, Pierre LeBrun rappelle que les échanges en début de saison sont rares, ce qui pourrait compliquer les choses pour l'état-major montréalais.

Malgré tout, Pierre LeBrun précise que le DG du CH est prêt à finaliser une transaction dès maintenant, si cela ne tenait qu'à lui. Il ajoute également que les dirigeants sont ouverts à toutes possibilités, qu'il s'agisse de renforcer l'attaque, la défense ou même le poste de gardien de but.

Toutefois, bien que Kent Hughes cherche à améliorer son équipe, il est résolu à ne pas compromettre le plan de développement à long terme de l'organisation.

« [Le Canadien est ouvert à s'améliorer] à toutes les positions. C'est l'impression que j'ai eu quand j'ai parlé aux autres équipes parce que j'entends un joueur d'avant avec un certain appel que j'ai eu la semaine passée. Ensuite, j'ai un autre appel et on me parle d'un défenseur. C'est pour ça que je pense que le Canadien est ouvert à tout.

Par contre, faire des appels et faire des recherches sur le marché, c'est différent qu'être sur le point de compléter une transaction aujourd'hui. C'est sur que le Canadien le ferait [un échange] aujourd'hui s'il le pouvait, mais c'est difficile à ce temps-ci de l'année.

On ne va rien faire chez le Canadien, de ce que j'apprends, qui va faire mal à la vision à long terme de l'organisation. La vision à long terme gagne toujours présentement. » - Pierre LeBrun

Décidément, la pression semble monter pour Kent Hughes et Jeff Gorton, alors que les attentes pour cette saison étaient beaucoup plus élevées.

Il sera donc grandement intéressant de voir si une transaction se concrétisera, surtout que le Canadien dispose d'une banque d'espoirs bien garnie et de plusieurs choix de repêchage, des atouts qui pourraient être utilisés pour attirer des renforts et améliorer l'alignement dans l'immédiat.

À suivre!

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS