À la surprise de nombreux partisans, le journaliste chez TVA Sports a révélé que l'attaquant québécois a voyagé avec l'équipe pour les deux prochains matchs à l'extérieur, face aux Capitals de Washington et aux Penguins de Pittsburgh.
D'ailleurs, il est à noter que le numéro 49 du Tricolore a pris part à l'entraînement ce matin, lui qui portait toutefois un chandail sans contact.
Néanmoins, c'est très encourageant de constater que Rafaël Harvey-Pinard a accompagné ses coéquipiers, ce qui indique qu'il se rapproche d'un retour au jeu.
Opéré le 26 juillet dernier, l'attaquant devait être tenu à l'écart du jeu pour une période de quatre mois, selon l'annonce officielle du Canadien. Il est donc possible de penser que RHP réintègrera l'alignement de Martin St-Louis dès mardi prochain contre les Flames de Calgary ou jeudi prochain contre les Devils du New Jersey.
Chose certaine, il sera intéressant de voir les décisions que prendra l'entraîneur-chef une fois que l'ailier gauche de 25 ans sera prêt à revenir au jeu.
Personnellement, je mettrais Christian Dvorak dans les gradins pour quelques matchs afin d'envoyer un message fort aux vétérans de l'équipe. Malgré son statut d'agent libre à la fin de la saison, le centre de 28 ans semble tout simplement désintéressé sur la glace, lui dont le manque d'intensité est flagrant.
Quant à Rafaël Harvey-Pinard, l'ancien choix de septième ronde cherchera sans doute à prouver à Kent Hughes qu'il mérite une prolongation de contrat cet été. Depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal, RHP a accumulé 17 buts et 14 passes, pour un total de 31 points en 83 matchs dans la LNH.