SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Controverse à Philadelphie: Un autre espoir de qualité veut quitter les Flyers

PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 juillet 2024  (11h55)
PARTAGER

Au cours de sa première année en tant que directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière a été confronté à plusieurs dossiers délicats.

L'une des premières controverses qu'il a dû affronter concernait l'attaquant Cutter Gauthier, qui avait exprimé son désir de quitter l'organisation. De plus, l'incertitude entourant le septième choix du dernier repêchage, Matvei Michkov, avait fait couler beaucoup d'encre.

Malheureusement, les difficultés semblent persister pour le DG québécois, car un autre jeune talent serait sur le point de quitter l'organisation.

Selon des informations récentes du média russe Sport-Express, le gardien de but de 22 ans, Alexei Kosolov, serait rentré en Russie pour s'entraîner avec le Dynamo de Minsk. Il aurait également demandé à la formation de la KHL de l'aider à rompre son contrat avec les Flyers afin de rester dans son pays natal.

Cette situation met une fois de plus Daniel Brière dans une position complexe.

« Le journaliste du réseau NBC Sports Jordan Hall affirme pour sa part que Kolosov s'ennuie de la maison, mais que les Flyers ne sont pas au courant de son supposé désir de retourner en KHL. » - Via TVA Sports

Il y a fort à parier que cette situation continuera de captiver l'attention dans les semaines à venir !

Alexei Kosolov, sélectionné au 78e rang en 2021 par les Flyers, a récemment terminé la saison 2023-2024 avec les Phantoms de Lehigh Valley dans la Ligue américaine. En deux apparitions avec le club-école des Flyers, le jeune gardien russe a affiché une moyenne de buts alloués de 3,03 et un taux d'efficacité de 0,885, des chiffres qui ne reflètent pas pleinement son potentiel.

Cependant, prêté au Dynamo de Minsk pour les séries éliminatoires, Kosolov a brillé avec une moyenne de buts alloués de 2,21 et un taux d'efficacité impressionnant de 0,925 en six matchs. Ces performances remarquables n'ont pas échappé à l'attention de nombreuses équipes, augmentant ainsi la pression sur les Flyers pour conserver le jeune talent.

Ayant récemment signé un contrat d'entrée de trois ans avec les Flyers de Philadelphie, Daniel Brière espère sûrement convaincre son prometteur gardien de rester, d'autant plus qu'il représente une pièce importante pour l'avenir de l'équipe.

Cette situation rappelle malheureusement celle de Cutter Gauthier, qui a finalement été échangé aux Ducks d'Anaheim en retour du défenseur Jamie Drysdale. Chose certaine, Les Flyers espèreront assurément éviter un autre départ prématuré de l'un de leurs espoirs.

En tout cas, cette affaire est à suivre de près alors que le camp d'entraînement approche à grands pas.

SONDAGE

Croyez-vous qu'Alexei Kosolov quittera l'organisation des Flyers de Philadelphie?

Oui8477.1 %
Non2522.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS