SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Du jamais-vu en direct de l'entrainement des Islanders: Patrick Roy pose un geste très spécial

PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 décembre 2024  (19h07)
PARTAGER

Malgré une qualification en séries éliminatoires la saison dernière, les Islanders de New York traversent une période plutôt difficile cette année.

Sous la direction de Patrick Roy, ils occupent actuellement le 24e rang du classement général avec seulement 33 points en 35 matchs (13 victoires, 15 défaites et 7 revers en prolongation), ce qui les place à peine deux points devant le CH.

D'ailleurs, lors de l'entraînement des Islanders de New York aujourd'hui, un incident pour le moins étonnant a eu lieu.

En effet, alors que de nombreux partisans étaient venus assister à la pratique de l'équipe, l'entraîneur-chef Patrick Roy a fait un geste pour le moins inédit.

L'ancien des Remparts de Québec a pris un micro pour s'excuser directement auprès des fans de l'équipe en plein milieu de l'entraînement. Ce geste a semblé être particulièrement apprécié par les partisans présents, qui ont visiblement bien réagi à cette initiative.

« Je ne me souviens pas qu'un entraîneur se soit excusé auprès des fans lors d'un entraînement en raison des performances de son équipe, ou du manque d'effort de ses joueurs. Plutôt rafraîchissant de la part de l'entraîneur des Islanders de New York, Patrick Roy. » - Zach Alvarado

Voyez les images en question, juste ici:

Bien évidemment, cette scène inhabituelle a rapidement fait le tour des médias sociaux. Il n'est pas surprenant que ce soit un entraîneur aussi charismatique et hors du commun que Patrick Roy qui ait provoqué un tel moment.

Son geste, à la fois spontané et personnel, a attiré l'attention et a renforcé l'image de l'ancien gardien de but, prêt à sortir des sentiers battus pour se connecter avec ses partisans, même en pleine séance d'entraînement.

Voici d'ailleurs ce que le Québécois a mentionné aux partisans des Islanders:

« Nous ne sommes pas fiers de la façon dont nous jouons devant vous, mais nous allons continuer de travailler extrêmement fort pour s'améliorer. » - Patrick Roy

Personnellement, j'ai trouvé ça rafraîchissant de voir un entraîneur-chef prêt à prendre ses responsabilités et à s'excuser publiquement. Cela montre non seulement du courage, mais aussi une vraie volonté de maintenir une relation sincère avec les partisans.

Quant aux Islanders, après une lourde défaite de 7 à 1, ils devront se ressaisir rapidement face à une équipe solide comme les Penguins de Pittsburgh. Un double affrontement en moins de 24 heures sera un véritable test pour eux.

SONDAGES

Croyez-vous que les Islanders de New York se qualifieront pour les séries éliminatoires cette saison?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS