SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

The Athletic: la fin de Patrick Roy avec les Islanders l'an prochain?

PUBLICATION
Martin Coulombe
12 juillet 2024  (9h39)
PARTAGER

Selon une récente publication de The Athletic, Patrick Roy figure au sixième rang sur une liste des entraîneurs les plus à risque de perdre leur emploi en 2024-2025.

Il est surprenant de voir le nom de Roy parmi les entraîneurs-chefs susceptibles d'être congédiés la saison prochaine, surtout après avoir conduit les Islanders de New York aux séries cette année.

Cette liste est basée sur les votes des spécialistes et journalistes renommés du site, ce qui confère un certain poids à cette prédiction.

Le légendaire gardien est devancé par Derek Lalonde (Detroit), Mike Sullivan (Pittsburgh), Luke Richardson (Chicago), Greg Cronin (Anaheim) et John Tortorella (Philadelphie).

Notons que Roy devra composer avec un alignement vieillissant et rempli de vétérans dont les meilleures années sont derrière eux.

Les acquisitions de Lou Lamoriello durant l'intersaison n'ont pas fait l'unanimité, avec l'ajout d'Anthony Duclair, qui n'a plus le même dynamisme qu'autrefois, et du Russe Maxim Tsyplakov, qui n'a jamais joué dans la LNH.

Il est donc clair que Patrick Roy devra réaliser des exploits pour mener les Islanders aux séries une fois de plus. Toutefois, s'il échoue, il serait injuste qu'il en paie le prix. Si quelqu'un doit être tenu responsable, c'est bien plus Lou Lamoriello.

Vous pouvez voir ici l'alignement projeté pour les Islanders l'an prochain :

image

Source : DLC
PREMIER ENTRAÎNEUR CONGÉDIÉ EN 24-25 : LE NOM DE PATRICK ROY SE RETROUVE DANS LA LISTE

SONDAGE

Croyez-vous que Patrick Roy réussira à faire qualifier les Islanders en séries l'an prochain?

Oui9066.7 %
Non4533.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS