En effet, l'informateur Chris Johnston a rapporté que le Kraken de Seattle a officiellement placé l'attaquant Daniel Sprong au ballottage cet après-midi.
Autrement dit, l'attaquant de 27 ans, choisi au 46e rang lors du repêchage de 2015, est maintenant disponible gratuitement pour les 31 autres équipes de la LNH, y compris le Canadien de Montréal.
Il sera intéressant de voir si le directeur général du Canadien, Kent Hughes, envisagera de réclamer Daniel Sprong au ballottage.
Même si l'attaquant du Kraken connaît une saison plus difficile sur le plan offensif, il demeure un joueur capable de produire régulièrement. Au cours des deux dernières campagnes, Sprong a franchi le cap des 40 points, démontrant un fort potentiel.
En 2022-2023, il avait récolté 46 points, dont 21 buts, en 66 matchs avec le Kraken. Il avait également bien performé la saison suivante avec les Red Wings, enregistrant 18 buts et 25 passes pour un total de 43 points.
Compte tenu du fait que les quatre trios du Canadien connaissent du succès présentement, je ne crois pas que Daniel Sprong aurait une place immédiatement dans l'alignement montréalais, mais il pourrait représenter une option intéressante pour Martin St-Louis.
Un tel ajout offrirait une police d'assurance en cas de blessure ou de baisse de régime de certains joueurs, tout en renforçant la flexibilité au sein de l'alignement.
De plus, cette acquisition pourrait permettre à Kent Hughes de rétrograder Michael Pezzetta dans la Ligue américaine, puisque ce dernier peine à obtenir du temps de jeu régulier avec l'équipe cette saison.
Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait réclamer Daniel Sprong?
Depuis le début de la saison, Daniel Sprong a cumulé cinq points en 19 matchs avec les Canucks de Vancouver et le Kraken de Seattle.