SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Expansion de la LNH: deux villes sont nommées et le prix d'acquisition fixé par Gary Bettman est avancé

PUBLICATION
Martin Coulombe
9 septembre 2024  (9h31)
PARTAGER

Il semble que la Ligue Nationale de hockey soit sur le point de prendre de l'expansion à nouveau, après l'ajout des Golden Knights de Vegas et du Kraken de Seattle. De nouvelles informations importantes viennent d'être révélées concernant cette expansion potentielle.

Des rumeurs circulent depuis un moment sur l'ajout de deux nouvelles équipes à la ligue, et Gary Bettman serait sur le point de concrétiser ce projet. À ce sujet, Allan Walsh, un agent de joueurs bien connu, a récemment partagé des informations surprenantes sur ce qui pourrait être la prochaine étape pour la ligue.

Allan Walsh révèle des détails sur deux nouvelles équipes et identifie les villes

Selon Walsh, la LNH se prépare à passer à 34 équipes, et il s'agirait seulement d'une question de temps avant que cela devienne officiel. Il a également révélé que le coût d'acquisition des nouvelles franchises pourrait atteindre 1,5 milliard de dollars chacune, un montant impressionnant comparé aux 500 M$ que Vegas avait payés en 2016 ou aux 650 M$ pour Seattle en 2018.

« Ce n'est pas une question de ''Si?'', c'est une question de ''Quand?'' pour ce qui est du prochain processus d'expansion de la LNH et nous tomberons à 34 équipes. Je prédis que le prix à payer pour chacune des deux nouvelles franchises sera de 1,5 milliard de dollars pour l'achat de la concession, soit plus du double de ce qu'a dû payer Seattle en 2021. » - Allan Walsh

Concernant les deux villes qui pourraient accueillir ces nouvelles franchises, Walsh mentionne que Houston et Atlanta seraient les principaux candidats. Bien qu'Atlanta ait déjà échoué deux fois en tant que marché de la LNH, il semble que Bettman soit prêt à tenter l'expérience à nouveau, cette fois avec un prix d'entrée beaucoup plus élevé.

Et Québec dans tout ça?

Pour les partisans de Québec, espérant voir le retour des Nordiques de Québec, la nouvelle est moins encourageante. Si l'expansion passe à 34 équipes, il semble peu probable que Québec soit incluse dans cette phase. Toutefois, si la ligue venait à s'étendre encore plus à l'avenir, avec peut-être 36 équipes, il est possible que Québec redevienne une option.

Cependant, avec les coûts d'acquisition de franchises qui continuent de grimper, il reste à voir si des investisseurs québécois pourraient rassembler les ressources nécessaires pour ramener une équipe de la Ligue Nationale de hockey dans la capitale.

Source: HABSolumentFan
Allan Walsh prédit les deux prochaines expansions de la LNH et le prix à payer pour acheter leur franchise

Crédit : Habs et LNH
Deux villes viennent d'être nommées pour les deux prochaines équipes d'expansion de Gary Bettman et de la LNH

SONDAGE

Croyez-vous que les Nordiques de Québec reviendront dans la LNH un jour?

Oui7734.1 %
Non14965.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS