SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une équipe en particulier est passée bien près de voler Patrik Laine aux Canadiens de Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
9 septembre 2024  (7h40)
PARTAGER

Comme vous le savez, le 19 août dernier, le Canadien de Montréal a acquis Patrik Laine ainsi qu'un choix de deuxième ronde en échange du défenseur Jordan Harris.

Cette transaction reflète clairement la volonté du directeur général, Kent Hughes, de renforcer le top-6 de l'équipe afin de donner à Martin St-Louis les moyens de se battre pour une place en séries éliminatoires. L'acquisition de Laine, un ancien 2e choix au total avec un tir redoutable, est un véritable coup de maître pour le Tricolore, surtout compte tenu du prix payé, soit uniquement Jordan Harris.

Cependant, selon Elliotte Friedman, une source bien informée dans le milieu de la LNH, le Canadien n'était pas le seul club intéressé par les services de l'attaquant finlandais. En effet, le Wild du Minnesota était également dans la course pour obtenir Laine, mais Kent Hughes a finalement réussi à conclure l'échange avec les Blue Jackets de Columbus avant eux.

Cette transaction renforce non seulement l'attaque montréalaise, mais montre aussi la détermination de Hughes à amener des talents élites à Montréal, et ce, sans sacrifier trop d'actifs précieux.

« Elliotte dit qu'il pense que Minnesota était très intéressé par Patrik Laine. » - Via NHL Trade Alert

Heureusement pour le Bleu-Blanc-Rouge, peu d'équipes étaient en mesure d'absorber le contrat de 8,7 millions de dollars de Patrik Laine, ce qui a sans doute donné un avantage considérable à Kent Hughes lors des négociations.

Cette transaction pourrait bien changer la donne pour les performances du Canadien en 2024-2025. Pour la première fois depuis son arrivée, Martin St-Louis disposera de suffisamment de profondeur pour composer deux trios offensifs redoutables, ce qui pourrait dynamiser l'attaque de l'équipe.

Âgé de 26 ans, Patrik Laine, avec ses 6 pieds 5 pouces et 215 livres, est reconnu pour sa capacité à marquer des buts. Avec 204 buts et 184 passes en 480 matchs dans la LNH, il pourra apporter une dimension offensive précieuse au Tricolore.

Son ajout pourrait particulièrement revitaliser l'avantage numérique du Canadien, une facette du jeu qui a été problématique la saison dernière, où l'équipe s'est classée 26e à ce chapitre. La présence de Laine, avec son tir puissant, pourrait aider Montréal à capitaliser plus souvent dans de telles situations.

SONDAGE

Croyez-vous que Patrik Laine marquera plus de 30 buts cette saison?

Oui16088.9 %
Non2011.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS