SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Expansion de la LNH: énorme annonce à propos d'une expansion et les Nordiques de Québec parmi les cibles

PUBLICATION
Martin Coulombe
26 août 2024  (9h43)
PARTAGER

Le réputé Elliotte Friedman vient de dévoiler de nouvelles intrigantes sur une expansion majeure dans la LNH.

Dans son dernier article, Friedman a cité les paroles de Bill Daly, le bras droit de Gary Bettman, confirmant que des discussions sérieuses ont lieu pour agrandir les activités de la ligue dans un avenir proche.

Bill Daly évoque l'arrivée possible de nouvelles équipes, Québec parmi les candidats

« Bill Daly a été très intéressant en parlant d'expansions.

Ça s'en vient - et le syndicat le croit aussi - mais il a pris bien soin de ne pas trop se commettre non plus.

« Au moment opportun », a-t-il dit. Il est clair que la ligue voit un intérêt légitime et met en place un processus approprié, en organisant des réunions et en recueillant des informations. Il a souligné qu'aux États-Unis, la LNH est présente dans moins de marchés que ses homologues professionnels, tandis que Seattle et Vegas prouvent qu'il existe « un modèle qui fonctionne, un modèle qui vous permet d'être compétitif dès le départ» [...]

34 équipes, est-ce le maximum, ou pourrions-nous en voir 36? Y a-t-il un nombre maximum que vous ne dépasseriez pas ? « Oui. Est-ce que je sais quel est ce nombre ? Non. » - Bill Daly, via l'article d'Elliott Friedman

Daly, sans détour, a confirmé que des projets sont en cours, laissant présager des développements importants. Bien qu'il n'ait pas précisé combien d'équipes pourraient être ajoutées ni où elles pourraient s'installer, l'idée d'une expansion semble de plus en plus concrète.

C'est une nouvelle qui ravive la flamme de ceux qui espèrent voir la LNH revenir à Québec.

Il apparaît que ce n'est qu'une question de temps avant que ces plans se concrétisent. Avec l'Arizona et l'Utah qui ne sont plus dans le portrait, des opportunités s'ouvrent pour des villes comme Québec. En fait, si la ligue opte pour ajouter quatre équipes, cela augmenterait considérablement les chances de voir les Nordiques renaître de leurs cendres, même si des villes comme Atlanta et Houston semblent avoir une longueur d'avance pour l'instant.

Ce développement sera certainement à suivre de près.

Source : Sportsnet
32 Thoughts: A collection of late off-season notes

Crédit : Habs et LNH
Majeur: la LNH annonce que de nouvelles équipes d'expansions arrivent et les Nordiques de Québec sont nommés

SONDAGE

Croyez-vous que les Nordiques de Québec reviendront dans la LNH, si la LNH annonce une expansion de quatre nouvelles franchises?

Oui7149.3 %
Non7350.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS