SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Renaud Lavoie vient de raviver l'espoir concernant le retour des Nordiques à Québec à BPM Sports

PUBLICATION
Martin Coulombe
4 octobre 2024  (14h57)
PARTAGER

Renaud Lavoie a relancé les espoirs autour du retour des Nordiques de Québec ce matin, lors de sa chronique à BPM Sports.

En lien avec la venue des Kings de Los Angeles dans la Vieille Capitale ce week-end, d'après lui, les propriétaires de la Ligue nationale de hockey suivent de près l'engouement actuel, où le Centre Vidéotron a accueilli 17 334 personnes pour un match de présaison entre les Kings et les Bruins.

Il y a toujours de l'espoir pour le retour des Nordiques, selon Renaud Lavoie

Ce dernier a adressé les éléments qui pourraient relancer le processus d'expansion à Québec.

Il a premièrement souligné qu'un investisseur américain, disposant de ressources financières conséquentes et intéressé par le projet, pourrait être le catalyseur nécessaire pour faire avancer les choses.

« Il n'y a pas une autre place en Amérique du Nord où les Kings vont remplir le « building » deux soirs. Du monde riche aux États-Unis, il en mouille. » - Renaud Lavoie, via TVA Sports

Un riche investisseur américain trouverait des avantages à se lancer dans une franchise à Québec, grâce à un taux de change favorable et à la présence d'une arène moderne déjà prête à accueillir une équipe, construite à un coût bien inférieur à celui des projets actuels dans d'autres villes.

Cela place Québec dans une position avantageuse par rapport à d'autres candidatures potentielles comme Houston, Atlanta ou l'Arizona, qui n'ont pas encore ces infrastructures.

De plus, Lavoie a aussi mis fin à une rumeur selon laquelle Geoff Molson serait opposé au retour d'une équipe à Québec, une affirmation précédemment avancée par Michel Therrien.

« J'ai une belle relation avec Geoff Molson et France Margaret Bélanger [vice-président exécutive et cheffe des affaires commerciales du Groupe CH]. Des gens que j'apprécie énormément et pas des bullshiteux. S'il y a un vote sur le retour des Nordiques à Québec, Geoff Molson va voter oui. » - Renaud Lavoie, via TVA Sports

En revanche, Lavoie a pointé du doigt Gary Bettman, en soulignant que la présence du commissaire pourrait ralentir l'avancée du projet tant qu'il occupe le rôle de commissaire, en raison de son entêtement face à ce marché canadien.

« Tu as un commissaire [Gary Bettman] qui est entêté. Entêté à ne pas amener une équipe à Québec en citant des espèces d'études faites il y a six ans, disant que le monde n'a pas tant d'argent que ça à Québec. "Time out!" Tu nous a mis l'Arizona dans le fond de la gorge pendant 30 ans en disant que c'était un marché extraordinaire, le huitième marché télévisuel en importance. » - Renaud Lavoie, via TVA Sports

Cela dit, l'organisation des Kings à Québec et l'accueil enthousiaste des amateurs semblent avoir fait une forte impression sur les grosses pointures de la ligue, ce qui est encourageant pour ceux qui espèrent revoir les Nordiques.

Source : BPM Sports
«Québec démontre qu'il y a de la place pour du hockey professionnel»

SONDAGE

Croyez-vous que les Nordiques ont réellement une chance de revenir dans la LNH

Oui3519 %
Peut-être6133.2 %
Non8847.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS