En effet, le numéro 94 avait signé un contrat d'une saison avec les Blackhawks de Chicago l'été dernier. Il avait bien commencé la saison avec 9 points en 16 matchs, jouant notamment aux côtés de Connor Bedard sur le premier trio et en avantage numérique.
Malheureusement, en novembre, Perry s'est retrouvé au coeur d'une controverse majeure, ce qui a conduit l'organisation à résilier son contrat en accord avec la LNH. Bien que la raison exacte n'ait jamais été révélée, le directeur général Kyle Davidson a simplement indiqué que Perry avait enfreint des règlements d'équipe lors d'un événement organisé avec des commanditaires et des membres du personnel des Blackhawks.
Devenu agent libre et ayant l'opportunité de signer avec l'équipe de son choix, Corey Perry a pris quelques semaines de repos pour se remettre de cette affaire avant de signer un contrat d'un an avec les Oilers d'Edmonton. Utilisé de manière sporadique par l'entraîneur-chef Kris Knoblauch, le vétéran a tout de même réussi à accumuler 13 points, dont 8 buts, en 38 matchs avec Connor McDavid et compagnie.
Cependant, malgré son temps de jeu limité durant la saison régulière, de nombreux amateurs s'attendaient à ce qu'il soit largement utilisé en séries éliminatoires. En effet, ayant déjà remporté la coupe Stanley et joué près de 200 matchs en séries, son expérience aurait pu être un atout important pour la formation canadienne.
Malheureusement pour l'ancien du CH, qui avait pourtant joué un rôle majeur dans le parcours de l'équipe en 2021, son temps de jeu a considérablement diminué. Il est passé de 15 minutes et 48 secondes lors du match #1 contre les Kings de Los Angeles à seulement 7 minutes et 11 secondes lors du match #5 contre les Canucks de Vancouver.
De plus, alors que les Oilers d'Edmonton faisaient face à l'élimination, Kris Knoblauch a décidé de retirer Corey Perry de son alignement, même s'il était en pleine santé. Cette décision s'est avérée judicieuse puisque les Oilers ont forcé la tenue d'un match ultime et ont ensuite réussi à passer au troisième tour des séries éliminatoires grâce à une victoire de 3 à 2.
Beaucoup se demandaient donc si l'attaquant de 39 ans ferait son retour pour le premier match de la finale de l'association de l'Ouest. Cependant, comme on dit dans le monde du hockey : « On n'apporte pas de changements à une équipe qui gagne », et c'est exactement ce que l'entraîneur-chef des Oilers a fait en laissant Corey Perry de côté une fois de plus.
Maintenant que l'équipe de Kris Knoblauch mène la série 1 à 0 contre les Stars de Dallas, certains se demandent si Corey Perry a déjà joué son dernier match dans la LNH. Après tout, l'attaquant originaire de Peterborough, en Ontario, n'a pas réussi à accumuler un seul point en dix matchs de séries éliminatoires, tout en enregistrant un différentiel de -3.
Il est peu probable qu'un directeur général de la LNH envisage de lui offrir un nouveau contrat cet été compte tenu de ses performances en séries, ce qui pourrait signifier que l'attaquant pourrait être contraint de prendre sa retraite après le parcours des Oilers cette saison.
Toutefois, si Corey Perry décide effectivement de raccrocher ses patins dans les semaines à venir, il peut être fier de tout ce qu'il a accompli dans la LNH. En 19 saisons passées dans le circuit Bettman, l'ailier droit a marqué 429 buts et réalisé 476 mentions d'aide (905 points) en 1311 matchs, remportant notamment la Coupe Stanley avec les Ducks d'Anaheim en 2007.
Crédit HawksInsider:
A Sorry career ending for Oilers Corey Perry takes place
SONDAGE | ||
Croyez-vous que Corey Perry obtiendra un nouveau contrat dans la LNH cet été? | ||
Oui | 47 | 39.5 % |
Non | 72 | 60.5 % |
Liste des sondages |