SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Retraite pour Corey Perry: L'ancien du CH fait une annonce très surprenante

PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 juin 2024  (10h47)
PARTAGER

Lors d'une entrevue hier après-midi, l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Corey Perry, a fait une annonce surprenante concernant son avenir dans la LNH.

Alors que certains observateurs spéculaient sur une possible retraite pour le numéro 94, surtout à 39 ans, Corey Perry a pris tout le monde de court.

Interrogé sur la possibilité que le match ultime de ce soir soit son dernier dans le circuit Bettman, le vétéran a répondu sans équivoque. Perry a affirmé qu'il avait encore plusieurs années devant lui et que la retraite n'était pas envisageable pour le moment.

Corey Perry, qui se fait demander si demain serait son dernier match en carrière dans la LNH:

« Euh, non. J'en ai encore plus à donner. J'ai beaucoup plus en moi: encore cinq ans. »

(La mêlée médiatique rit).

« Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? J'ai l'impression d'avoir 25 ans ! » - Corey Perry, via Mark Spector

Wow! Disons qu'on ne s'attendait pas à ça!

Il est important de noter que l'attaquant des Oilers, Corey Perry, a souvent été écarté lors des séries éliminatoires actuelles, son temps de jeu tombant régulièrement sous la barre des 10 minutes par match.

De plus, Perry n'a pas réussi à reproduire l'impact qu'il avait eu avec le Canadien de Montréal et le Lightning de Tampa Bay, ne marquant qu'un but et récoltant deux mentions d'aide en 17 matchs de séries éliminatoires.

Malgré ces difficultés, Perry semble déterminé à continuer sa carrière dans la LNH. Il ne semble pas prêt à accrocher ses patins, convaincu qu'il peut encore jouer quelques saisons de plus.

« La retraite pour Corey Perry après le match de lundi? Ça ne semble pas être dans les plans de l'attaquant des Oilers.» - LNH

Toutefois, la véritable question qui se pose maintenant est la suivante : une équipe sera-t-elle prête à lui offrir un contrat cet été, malgré la nette diminution de ses performances récemment?

Quoi qu'il en soit, ce dossier sera à surveiller de près lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes le premier juillet prochain.

Espérons néanmoins qu'il réussira enfin à soulever la coupe Stanley ce soir, après s'être incliné en finale à trois reprises au cours des quatre dernières années. Une deuxième bague de la coupe Stanley serait une conclusion idéale pour une saison 2023-2024 tumultueuse pour l'ancien du CH.

À 39 ans, l'ancien choix de premier tour des Ducks d'Anaheim en 2003 a accumulé 22 points, dont 12 buts, en 54 matchs avec les Blackhawks de Chicago et les Oilers d'Edmonton cette saison.

Source: Habs et LNH
Retraite de Corey Perry: il vient de faire une annonce et il cause la surprise

SONDAGE

Croyez-vous qu'une équipe de la LNH offrira un contrat à Correy Perry cet été?

Oui14268.3 %
Non6631.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS