SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Controverse: Gary Bettmen a contourné un règlement en faveur des Panthers

PUBLICATION
Martin Coulombe
15 juillet 2024  (9h35)
PARTAGER

Rien pour faire taire les rumeurs persistantes de favoritisme de Gary Bettman envers les Panthers durant la finale de la Coupe Stanley, voilà que le commissaire vient de contourner un règlement pour la franchise floridienne.

Après la victoire des Panthers en finale, une révélation a encore alimenté les soupçons entourant Bettman. Il a en effet permis une dérogation aux règles concernant les noms inscrits sur la précieuse Coupe Stanley. Deux joueurs, Jonah Gadjovich et Josh Mahura, se retrouvent ainsi gravés à jamais sur le trophée, malgré leur non-éligibilité selon les règlements en vigueur.

« Pour qu'un nom soit gravé, un hockeyeur doit avoir joué au moins 41 matchs de la saison régulière avec l'équipe championne ou avoir participé à au moins un match de la finale de la Coupe Stanley.

Gadjovich et Mahura n'ont disputé aucun match dans les dernières séries éliminatoires. De plus, ils ont respectivement été limités à 39 et 30 parties pendant la campagne. » - TVA Sports

Il est particulièrement frappant de noter que Gadjovich, n'ayant disputé aucun match éliminatoire dans la LNH, voit tout de même son nom inscrit sur la Coupe, un fait rarissime et qui met en lumière l'absurdité de la situation.

Ces événements n'ont fait qu'intensifier les débats sur l'impartialité du commissaire et son rôle dans le traitement de faveur supposé envers les franchises américaines.

Source : TVA Sports
GARY BETTMAN FAIT UNE FAVEUR AUX PANTHERS

SONDAGE

Croyez-vous que l'ajout des deux intrus (Gadjovich et Mahura) soit justifié?

Oui1618.8 %
Non6981.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS