SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Été de folie après la Coupe Stanley et drame épouvantable: Matthew Tkachuk est toujours sous le choc

PUBLICATION
Martin Coulombe
25 septembre 2024  (16h17)
PARTAGER

Dans les dernières semaines, un événement tragique a frappé le monde du hockey, touchant particulièrement Matthew Tkachuk, qui a perdu un ami proche avec le décès de Johnny Gaudreau.

Les deux hommes partageaient une relation très spéciale depuis leur passage ensemble avec les Flames de Calgary.

Cette disparition a profondément marqué la vedette des Panthers, tant sur le plan personnel que professionnel. Malheureusement pour lui, après un été qui avait débuté sur une note euphorique après la conquête de la Coupe Stanley, celui-ci a rapidement pris une tournure sombre.

« Matthew Tkachuk souffre ces jours-ci. Un été de fête avec la Coupe Stanley s'est terminé brusquement lorsqu'il a perdu son ami et ancien compagnon de trio, Johnny Gaudreau. Ils avaient prévu ensemble des retrouvailles olympiques avec l'équipe américaine. J'ai discuté avec le très franc Tkachuk.

L'été de rêve de Matthew Tkachuk a subitement tourné au cauchemar. » - Josh Yohe

Dans une entrevue émotive avec le journaliste Josh Yohe de The Athletic, Tkachuk a exprimé à quel point cette perte l'a affecté, révélant que les semaines qui ont suivi ont été de loin les plus difficiles de sa vie.

« Je veux garder sa mémoire bien en vie. [...] Ça allait être le plus bel été de toute ma vie, et j'ai de superbes souvenirs des derniers mois, mais à la fin de ce superbe été, l'inimaginable s'est produit.

Depuis que j'ai quitté Calgary et que je suis en Floride, tout ce que je fais, c'est raconter des histoires à propos de Johnny. Je parlais toujours de lui. Je détestais être loin de lui et on se parlait toujours.

On avait tellement hâte de rejouer ensemble... » - Matthew Tkachuk

Il a confié que cette période a été extrêmement éprouvante pour lui, soulignant combien cette tragédie a laissé un vide immense dans son quotidien. L'attaquant de 26 ans raconte notamment que depuis son départ de Calgary, il partageait pratiquement à chaque semaine une anecdote à propos de son ami.

Les nombreux témoignages de ses coéquipiers et amis montrent à quel point Johnny Gaudreau était apprécié, non seulement comme joueur, mais surtout comme individu.

Johnny Gaudreau sera à tout jamais gravé dans la mémoire de tous ceux qui l'ont côtoyé de près ou de loin.

Source : The Athletic
Matthew Tkachuk on friend, former teammate Johnny Gaudreau: ‘I'm going to keep his memory alive'

SONDAGE

Croyez-vous que les Panthers de la Floride peuvent encore viser la Coupe Stanley cette année?

Oui6643.7 %
Non8556.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS