SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Primeur: Une opportunité remarquable vient tout juste de s'offrir à Kent Hughes et au Canadien

PUBLICATION
Cedrick Gervais
31 janvier 2024  (17h05)
PARTAGER

Il y a quelques semaines, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, avait exprimé son engagement à renforcer l'attaque de l'équipe. Toutefois, il avait clairement indiqué sa préférence pour trouver une solution à long terme plutôt que de faire l'acquisition d'un attaquant pouvant seulement contribuer sur les deux ou trois prochaines saisons.

D'ailleurs, dans un récente développement, Darren Dreger a partagé une information cruciale en affirmant, selon ses sources, que l'attaquant finlandais Kaapo Kakko était potentiellement disponible sur le marché des transactions. En effet, les Rangers de New York seraient disposés à écouter les offres pour l'ancien deuxième choix au total.

Le directeur général des Rangers de New York, Chris Drury, serait à l'écoute concernant des offres d'échange pour l'attaquant Kaapo Kakko, ont indiqué des sources à Darren Dreger de TSN.

Kakko, qui aura 23 ans en février, a été le deuxième choix au total, en 2019. Il en est à la dernière saison d'un contrat de deux ans d'une valeur de 4,2 millions de dollars avant d'accéder au statut de joueur autonome avec restriction, cet été. » - Via The Score

Wow! Intéressant!

L'attaquant de 22 ans représente exactement le type de profil recherché par le directeur général du Canadien, lui qui possède un immense talent, mais n'a pas encore pleinement exploité son potentiel dans la Ligue nationale.

Effectivement, Kaapo Kakko avait démontré des performances très encourageantes la saison dernière, cumulant 40 points en 82 matchs. Cependant, il a connu des difficultés cette année, étant relégué au troisième trio des Rangers. Malgré cela, il est indéniable qu'il a un avenir prometteur, et un changement d'équipe pourrait lui être bénéfique.

De plus, il s'intégrerait parfaitement au processus de reconstruction entrepris par Kent Hughes et Jeff Gorton, partageant le même âge que plusieurs joueurs clés de l'alignement, tels que Cole Caufield, Kirby Dach et Alex Newhook. Dans tous les cas, il pourrait instantanément devenir une option intrigante pour revitaliser le top-6 du Canadien.

Statistiques de Kaapo Kakko avec les Rangers:

· 2019-2020 : 10 buts et 13 mentions d'aide (23 points) en 66 matchs
· 2020-2021 : 9 buts et 8 mentions d'aide (17 points) en 48 matchs
· 2021-2022 : 7 buts et 11 mentions d'aide (18 points) en 43 matchs
· 2022-2023 : 18 buts et 22 mentions d'aide (40 points) en 82 matchs
· 2023-2024 : 5 buts et une mention d'aide (6 points) en 28 matchs

Il est également pertinent de souligner que Jeff Gorton était celui qui avait sélectionné Kaapo Kakko lors de son passage avec l'équipe américaine, ce qui témoigne de son intérêt pour cet attaquant mesurant 6'2" et pesant 205 livres. La question qui se pose maintenant est de connaître les exigences de Chris Drury pour accepter de se séparer du numéro 24.

Est-ce que le Canadien devrait tenter de faire son acquisition?

SONDAGE

Est-ce que Kent Hughes devrait tenter de faire l'acquisition de Kaapo Kakko?

Oui8327.1 %
Dépend du prix à payer15751.3 %
Non6621.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS