SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

MAJEUR: le propriétaire des Sénateurs confirme une gaffe majeure et la rumeur concernant Patrick Roy

PUBLICATION
Martin Coulombe
24 janvier 2024  (11h36)
PARTAGER

Le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, Michael Andlauer, a officiellement confirmé une rumeur importante concernant son organisation et a reconnu publiquement une erreur significative, alors qu'il s'exprimait sur les ondes du 104.7 FM.

« Le propriétaire des Sénateurs a été assez transparent sur les ondes du 104.7 FM avec Michel Langevin par rapport au dossier Patrick Roy. Les Islanders auront été plus rapides pour embaucher Roy, alors que l'organisation des Sénateurs voulait attendre à la fin de la saison avant d'effectuer des changements. » - BPM Sports

Cette validation met en lumière ce à quoi la plupart des observateurs du hockey s'attendaient depuis un certain temps, à savoir une éventuelle nomination de Patrick Roy au poste d'entraîneur-chef des Sénateurs.

Cependant, de manière totalement incompréhensible, la direction a choisi de relever DJ Smith de ses fonctions et de confier la gestion de l'équipe à Jacques Martin pour le reste de la saison, plutôt que d'offrir directement le poste à Patrick Roy.

Andlauer a même admis regretter de ne pas avoir pris cette décision plus tôt en embauchant Roy. C'est un véritable coup dur!

« J'aime beaucoup Patrick. C'est un vrai champion et il sait comment gagner. Je regrette un peu de ne pas l'avoir embauché. J'aurais aimé évaluer la situation derrière le banc à la fin de l'année. Patrick Roy aurait été un candidat pour nous, autant sur la glace que hors glace. » - Michael Andlauer

Si j'étais partisan d'Ottawa, je serais frustré par le statu quo maintenu par la direction de l'équipe, d'autant plus qu'au moment de la nomination de Martin, malgré un bilan peu flatteur, il y avait des perspectives de revirement.

En raison d'un calendrier moins chargé en début de saison, les Sénateurs avaient plusieurs matchs en retard par rapport à la plupart des équipes de leur conférence.

L'arrivée d'un entraîneur au caractère affirmé comme Roy aurait pu créer un électrochoc positif, souvent observé dans de telles situations, et déclencher une série de victoires. Avec quelques victoires consécutives, Ottawa aurait pu se replacer dans la course aux séries.

Cette gestion défaillante de l'organisation suscite légitimement l'indignation. L'impact médiatique du retour de Roy dans la LNH, même à New York, souligne l'ampleur de l'opportunité manquée par les Sénateurs, tant sur le plan médiatique et marketing que sur le plan sportif.

Une autre décision douteuse vient s'ajouter à la liste des choix discutables de cette organisation.

SONDAGE

Croyez-vous que les Sénateurs ont manqué leur coup avec Patrick Roy?

Oui23588.7 %
Non3011.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS