SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Finale de la Coupe Stanley: Gary Bettman s'est mis solidement dans l'embarras

PUBLICATION
Martin Coulombe
3 juin 2024  (12h20)
PARTAGER

Gary Bettman et la Ligue nationale de hockey se sont retrouvées dans une situation embarrassante avec la série finale de la Coupe Stanley.

C'est un véritable fiasco : les fans devront patienter cinq jours de semaine avant que la série ne commence le samedi suivant. Le premier match est prévu en Floride le 8 juin, ce qui représente une attente interminable qui nuit à l'enthousiasme et à l'excitation des amateurs.

Avec l'été qui est à nos portes et qui détournent déjà l'intérêt des amateurs, cette longue pause entre les séries montre comment la LNH sait parfaitement tuer le buzz autour du hockey.

Toutefois, ce n'est malheureusement pas la seule décision discutable de la ligue pour cette finale. En plus de l'intérêt limité pour les Panthers de la Floride, qui ne suscitent pas beaucoup d'engouement à travers les États-Unis, Bettman et son équipe ont décidé d'inclure un délai de trois jours à chaque changement de domicile.

Ayoye!

Si la série va jusqu'à sept matchs, il y aura trois pauses de trois jours, ce qui est complètement insensé. Ainsi, la Coupe Stanley pourrait s'étirer sur 16 jours, ce qui est beaucoup trop long.

Encore une fois, la LNH montre sa capacité à prendre des décisions stratégiques qui se retournent contre elle.

SONDAGE

Croyez-vous que la LNH se tire dans le pied avec l'horaire de la série finale de la Coupe Stanley?

Oui17487 %
Non2613 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS