SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

À 23 ans, Nick Suzuki croit qu'il est prêt pour le rôle de capitaine des Canadiens de Montréal

PUBLICATION
J-B. Gagné
29 juin 2022  (20h44)
PARTAGER

Le débat semble être sans fin, mais un jour, il y aura finalement un capitaine chez les Canadiens et Nick Suzuki aimerait bien être l'heureux élu. De passage hier à l'émission Tim & Friends du côté de Sportsnet, l'attaquant a été questionné sur son intérêt à être affublé de cette lettre de noblesse et il n'y verrait aucun problème. Il a indiqué qu'il se sentait prêt à faire face à un tel défi et qu'il croit qu'il pourrait grandir avec ce rôle et cette pression supplémentaire sur les épaules.

Dire que tu es prêt et que tu aimerais obtenir le titre est une chose. La majorité des gars pressentis auraient dit à peu près la même chose. Là où le témoignage de Suzuki devient particulièrement intéressant, c'est lorsqu'il aborde la possibilité qu'il ne soit pas la personne choisie :

« C'est un gros honneur et beaucoup de poids sur les épaules. Mais si ça finissait par être moi, ou n'importe qui dans l'équipe, je le soutiendrais et j'espère que j'aurais le même soutien. »

Il a tellement raison. Au-delà d'être nommé capitaine, l'important est que les joueurs se soutiennent entre eux. Quand un coéquipier a un genou par terre, il faut que toute l'équipe l'aide à se relever. L'équipe doit passer avant n'importe quel individu et n'importe quel titre.

Ce sont là des paroles bien sages.

SONDAGE

Nick Suzuki serait-il votre capitaine si vous aviez le pouvoir de le nommer?

Oui22249.8 %
Non9120.4 %
Trop jeune, mais il sera le prochain13329.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS