SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

À VOIR | Patrick Roy donne finalement son opinion sur Samuel Montembeault

PUBLICATION
Vincent Fournier
26 janvier 2023  (11h14)
PARTAGER

Patrick Roy n'a jamais eu peur de commenter l'actualité des Canadiens de Montréal.

Et comme il est l'un des plus grands gardiens de l'histoire, disons que son opinion est souvent appropriée lorsque vient le temps de parler des cerbères du CH.

Il a souvent parlé de Carey Price. Mais voilà que c'est au tour de Samuel Montembeault.

Voici ce qu'il avait à dire:

« Je trouvais que Montembeault se faisait battre souvent sur des tirs directs, et ça c'était le petit côté que je trouvais un peu agaçant, mais je dois avouer que depuis un bon bout de temps, les tirs directs ne rentrent pratiquement plus, il contrôle bien ses rebonds, alors François [Allaire] avait raison sur ce côté là, c'est un jeune qui est en progression. Des fois y'en a qui se développent plus tard que d'autres. Mais il est en train de se gagner une place dans la Ligue nationale et chapeau à lui. »

Le plus important, dans ce message?

« Des fois y'en a qui se développent plus tard que d'autres. Mais il est en train de se gagner une place dans la Ligue nationale et chapeau à lui. »

Ça peut être très long pour un gardien avant d'atteindre son apogée. Ce n'est pas comme un attaquant qui peut arriver à 18 ans et dominer la LNH. C'est technique, c'est difficile, la moindre erreur est catastrophique.

Et il faut se rappeler que jusqu'à l'an dernier, on ne savait même pas si Samuel était un gardien de calibre LNH. Maintenant, on le sait. Dans le pire des cas, il sera un #2, qui peut venir en relève lorsque le #1 se blesse sur une courte période.

Maintenant, est-ce qu'il peut encore monter les échelons?

Absolument.

Tant et aussi longtemps qu'il joue de la sorte, il fera mentir ses dénigreurs.

SONDAGE

Qui est le numéro 1 des Canadiens en ce moment?

Jake Allen3718.8 %
Samuel Montembeault16081.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS