SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

À VOIR: mêlé sur une décision du Canadien, Benoit Brunet perd patience en direct de l'Antichambre

PUBLICATION
Martin Coulombe
30 décembre 2023  (10h24)
PARTAGER

À l'aube de la nouvelle année, une situation complexe persiste au sein du Canadien de Montréal, le club devant composer encore avec une rotation à trois gardiens après près de trois mois de compétition cette saison.

Bien que Samuel Montembeault ait pris la tête en tant que gardien numéro un, son temps de jeu demeure irrégulier. C'est également le cas pour Cayden Primeau et Jake Allen, qui se partagent le rôle de gardien auxiliaire.

La décision de Martin St-Louis d'opter pour Primeau jeudi soir contre les Hurricanes de la Caroline a surpris de nombreux supporters et analystes, dont Benoit Brunet.

« Pourquoi tu reviens avec Primeau? Ça fait six jours qu'on (le CH) n'a pas joué. Je suis tanné (4 fois). Pourquoi Montembeault et Allen ne sont pas là, ce soir (jeudi)? » Benoit Brunet

Il est difficile de ne pas partager son étonnement. Après une pause de plusieurs jours, on aurait pu logiquement s'attendre à voir Montembeault sur la glace.

Il aurait même été envisageable qu'il revienne pour l'un des deux matchs du week-end, que ce soit face aux Panthers samedi ou contre le Lightning dimanche. La gestion des gardiens par le Canadien suscite des interrogations, comme le souligne Brunet.

Il est possible que Kent Hughes, le directeur général, ait décidé d'utiliser ses deux gardiens auxiliaires dans l'optique de faciliter une transaction. Cette hypothèse semble être la seule explication plausible.

Toutefois, il est évident que cette situation de rotation à trois gardiens exerce une pression considérable sur l'organisation, et une résolution rapide est nécessaire pour mettre fin à cette situation complexe.

Crédit : Go Nordiques

SONDAGE

Croyez-vous qu'il est plus que temps que Kent Hughes règle le ménage à trois devant le filet?

Oui21488.4 %
Non2811.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS