SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

AUSTON MATTHEWS | Michel Therrien y va d'une analogie parfaite pour expliquer sa lâcheté et pourquoi il va perdre le respect de ses coéquipiers

PUBLICATION
Vincent Fournier
6 novembre 2022  (9h50)
PARTAGER

Michel Therrien est une machine à citations. Je ne l'aimais pas nécessairement comme entraîneur du Canadien, mais il était toujours très divertissant.

Et il l'est encore plus depuis son arrivée à TVA Sports. Aujourd'hui, le sujet était Auston Matthews. Pourquoi? Pour cette séquence, totalement inacceptable.

Honnêtement, je ne suis pas toujours d'accord avec Michel Therrien. Mais là-dessus, je le suis. Matthews ne peut pas commencer une échauffourée pour ensuite se retirer et regarder le tout en souriant. Si tu commences, assure-toi de t'impliquer.

Et non, je ne dis pas que Matthews doit se battre régulièrement. Et c'est là que je rejoins Therrien, qui avait ceci à dire.

« On ne veut pas qu'il se batte, mais il y a des situations où il faut que tu réagisses. Surtout Konecny, il mesure 5 pieds 10 et il pèse 180 livres.Je comprends il y a deux ans quand Shea Weber l'a ramassé par le chandail de ne pas vouloir s'impliquer dans cette situation-là. Ça me fait penser à un voleur. Le voleur qui entre dans une maison, il ouvre la porte, il voit un doberman, s'il est intelligent pour deux cents, il va fermer la porte. Il va aller à côté, il va ouvrir la porte, il va voir un chihuahua, il va donner un coup de pied dessus, il va prendre la télé et il va sortir avec. Il faut être un peu intelligent là-dedans» - Michel Therrien

C'est tout simplement parfait.

SONDAGE

Est-ce que Auston Matthews restera à Toronto à la fin de son contrat?

Oui3425 %
Non10275 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS