SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Alex Pietrangelo suspendu pour 10 rencontres? La LNH évaluerait actuellement la situation

PUBLICATION
Cedrick Gervais
12 juin 2023  (12h58)
PARTAGER

L'altercation survenue à la fin du match numéro cinq pourrait causer de sérieux problèmes aux Golden Knights. En effet, des sanctions disciplinaires pourraient être appliquées au défenseur Alex Pietrangelo qui pourrait être suspendu pour le restant de la finale.

Le vétéran a enfreint une règle de la LNH en quittant le banc des pénalités pour se joindre à la mêlée, ce qui est généralement sanctionné par une suspension de 10 matchs. Cette action pourrait lui valoir une lourde punition de la part de la ligue nationale.

« Lors de l'arrêt de jeu suivant l'expiration des pénalités, si un ou plusieurs joueurs quittant le banc des pénalités sont impliqués dans une altercation, ceux qui reviennent du banc des pénalités se verront infliger la pénalité qu'ils ont encourue lors de l'altercation, en plus d'une méconduite pour le match et d'une suspension de 10 matchs. »

Elliotte Friedman a souligné que la LNH examinera attentivement la situation pour déterminer si les actions d'Alex Pietrangelo justifient effectivement une suspension. Toutefois, selon les règlements en vigueur, le défenseur devrait être suspendu en raison de son départ du banc des pénalités.

Il reste à voir si Gary Bettman appliquera strictement le règlement ou s'il trouvera une explication pour démontrer pourquoi il ne s'appliquerait pas à la situation d'Alex Pietrangelo. La décision du commissaire sera scrutée de près.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous qu'Alex Pietrangelo mérite une suspension de 10 rencontres?

Oui17364.1 %
Non9735.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS