SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Arrivée d'un joueur autonome d'impact à Montréal? Kent Hughes vient de faire une importante révélation

PUBLICATION
Martin Coulombe
11 octobre 2023  (10h03)
PARTAGER

Lors d'une entrevue particulièrement instructive menée par le talentueux journaliste Alexandre Gascon de Radio-Canada, Kent Hughes, le directeur général du Canadien, a dévoilé plusieurs éléments très intrigants pour les passionnés de l'équipe.

Avec une franchise exemplaire, il a notamment reconnu que, malgré la présence d'un groupe de jeunes joueurs prometteurs, son organisation souffre d'un manque important en ce qui concerne les joueurs d'élite, ces talents capables de guider l'équipe vers la conquête de la Coupe Stanley.

« Je ne suis pas sûr qu'on a assez de talent de pointe dans tous les aspects: à l'attaque, en défense ou chez les gardiens. On va toujours vouloir en ajouter. Est-ce que ce sera par le repêchage, est-ce que ce sera par des échanges, ou les deux? Ça reste à déterminer. »

- Kent Hughes

De plus, Hughes a affirmé que, grâce à une réserve de jeunes joueurs prometteurs et une riche abondance de choix de repêchage, qui pourrait encore s'étoffer au cours de la saison à venir, il dispose potentiellement des atouts nécessaires pour entreprendre des manoeuvres majeures dans les années à venir.

« Ça se fait [de dénicher un joueur d'impact grâce à un échange]. Quand tu as beaucoup d'atouts, de munitions au repêchage, on pourrait échanger un choix de 1er, 2e, 3e et 4e tour en 2025 pour aller chercher un joueur et en même temps encore avoir un choix de 1er, 2e, 3e et 4e tour. Est-ce que je m'attends à ce qu'on repêche avec tous nos choix disponibles? Non. Comment on va les utiliser, on ne peut pas donner de plan exact. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Mais on sait qu'on a des atouts pour aller chercher des joueurs. »

- Kent Hughes

Un autre point d'intérêt abordé par Hughes au cours de cet entretien concerne la possibilité d'acquérir un agent libre d'impact à l'avenir. Il a reconnu que la clé résidait principalement dans la capacité à discerner le moment propice pour agir.

Il a également soulevé un problème majeur concernant les acquisitions importantes sur le marché des joueurs autonomes, qui actuellement retiennent l'équipe d'effectuer une telle signature.

« Le problème avec les joueurs autonomes, c'est qu'ils ont souvent 27, 28, 29 ans. Normalement, la valeur de ces contrats est au début, pas à la fin. Pour aller chercher ce type de joueur pour nous aider, on doit croire qu'on est plus proches. Parce que sinon, lorsqu'on va être prêts, eux ne le seront plus. »

- Kent Hughes

Bien que certains partisans expriment le désir de voir le Canadien être plus actif dans ce domaine, en vue de renforcer l'équipe à Montréal, la philosophie de Hughes correspond précisément à ce que l'organisation requiert actuellement. En effet, l'équipe n'est pas encore prête à concourir pour le championnat, et le moment n'est pas opportun pour conclure un contrat de grande envergure avec un joueur autonome.

Cependant, ce qui est particulièrement intéressant à noter, c'est que lorsque le Canadien deviendra actif sur le marché des joueurs autonomes, que ce soit cet été ou à l'été 2025, cela signifiera que l'organisation est alors prête à franchir une étape cruciale en direction vers une conquête de la Coupe Stanley.

SONDAGE

Quel est votre niveau de satisfaction face au travail effectué par Kent Hughes?

Très satisfait7648.7 %
Satisfait6139.1 %
Peu satisfait127.7 %
Insatisfait74.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS