SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Autre échange conclu chez le Canadien de Montréal: Kent Hughes est un magicien en réussissant à rentabiliser un retour hallucinant pour Hoffman et Pitlick

PUBLICATION
Martin Coulombe
20 septembre 2023  (8h17)
PARTAGER

Depuis qu'il est devenu directeur général, Kent Hughes a démontré un talent indéniable pour la négociation de contrats. Il a réussi à conclure des ententes avec plusieurs joueurs clés de son effectif, souvent à des salaires inférieurs à ce qui était anticipé. Parmi les exemples, on peut citer Cole Caufield, Alex Newhook, Kirby Dach, Jordan Harris, et bien d'autres.

Cependant, les compétences de Hughes ne se limitent pas aux contrats. Il excelle également dans les échanges avec ses homologues. Il sait repérer les opportunités pour optimiser la valeur de ses actifs, et jusqu'à présent, son bilan d'échanges est irréprochable.

En quelques transactions astucieuses, Hughes a transformé un contrat encombrant et un joueur ayant de la valeur sur le marché en Mike Hoffman et Rem Pitlick, réalisant ainsi un échange qui semble presque incroyable.

Pour mieux comprendre l'ampleur de cette transaction initiale, voici un récapitulatif des mouvements associés :

MTL a perdu :

Mike Hoffman (4,5 M$) et Rem Pitlick (1,1 M$)

MTL a gagné :

Pearson (3,25 M$), Lindström (0,95 M$), Nathan Légaré (espoir), choix de 2e tour 2025, choix de 3e tour 2025 et choix de 4e tour 2025.

Notez qu'au niveau salarial, Hoffman-Pitlick et Pearson-Petry s'équivalent pour la saison à venir.

Il est presque surréaliste de voir comment Kent Hughes a pu obtenir autant de choix de repêchage en échange de Hoffman et Pitlick, en plus d'un jeune espoir québécois de 22 ans. Il pourrait même ajouter d'autres actifs s'il trouve un partenaire d'échange pour Lindström et Pearson en cours de saison.

Voici une représentation visuelle de l'ensemble des transactions liées à Pitlick et Hoffman :

Ces mouvements intelligents ont permis au Canadien de constituer une réserve de choix de repêchage prometteuse pour les années à venir. Tous ces choix accumulés pourraient devenir des atouts précieux que le directeur général pourrait utiliser pour renforcer son équipe avec des éléments de premier plan.

image

SONDAGE

Quel est votre niveau de satisfaction du travail de Kent Hughes jusqu'à présent?

Très satisfait9666.7 %
Satisfait3322.9 %
Peu satisfait128.3 %
Insatisfait32.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS