SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Bonne nouvelle pour le CH, les chances de voir les Sénateurs échanger leur septième choix sont connues et sont élevées

PUBLICATION
Martin Coulombe
7 juillet 2022  (8h58)
PARTAGER

Nous sommes enfin arrivés à destination du côté de Montréal, alors qu'aujourd'hui se tiendra enfin le très attendu repêchage de la LNH.

Le suspense est insoutenable depuis quelques semaines à savoir sur qui, de Shane Wright, Juraj Slafkovsky ou Logan Cooley, le Canadien va-t-il arrêter son choix avec la première sélection au total de cet encan.

Toutefois, la direction du Canadien a des idées de grandeur et chercherait activement à ajouter un deuxième choix dans le top 10 de cette cuvée.

Tel que nous vous le rapportions hier soir, Kent Hughes aurait de très sérieuses discussions avec Pierre Dorion, le DG des Sénateurs d'Ottawa, pour leur septième choix au total. Dorion avait affirmé que les chances qu'il échange ce choix se situaient à 50/50.

Cependant, le réputé informateur de TSN, Darren Dreger, en a ajouté une couche en mentionnant que selon les coulisses du repêchage provenant de directeurs généraux et de sources crédibles du milieu, l'impression serait que les Sénateurs ne repêcheront pas avec leur septième choix.

« Dreger sur les ondes de TSN : "Gardez un oeil sur le 7e choix au total, appartenant aux Sens. Je sais que Dorion a reconnu qu'il était à 50/50 s'il gardait le choix ou échangerait le choix, ça commence à se sentir (dans la LNH) comme si ça penchait maintenant réellement vers un échange impliquant le 7e choix, qui rapportera beaucoup" » - NHL Watcher

Cette nouvelle est très intéressante pour le Canadien qui cherche activement à obtenir un deuxième haut choix au repêchage.

Rappelons également que selon plusieurs sources, les Sénateurs auraient à l'oeil Josh Anderson et/ou Christian Dvorak pour une transaction potentielle pour leur septième sélection.

Crédit : Habs & LNH

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS