SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

COUP DE THÉÂTRE | Énorme revirement de situation pour la LNH et Gary Bettman

PUBLICATION
Vincent Fournier
8 décembre 2022  (0h02)
PARTAGER

Celle-là, je ne l'ai jamais vu venir. En fait, je ne croyais même pas que c'était possible.

Depuis que le Kraken est arrivé dans la LNH. On entend Gary Bettman et Bill Daly dire qu'ils aiment une ligue à 32 équipes, que ça met de l'équilibre entre les conférences et les divisions.

Mais on ne peut pas non plus se mettre la tête dans le sable. La pandémie a fait extrêmement mal à la LNH. Probablement plus encore qu'à toutes les autres ligues. Pourquoi? Parce que pour la LNH, la vente de billets est tout simplement primordiale. C'est un des problèmes à ne pas vouloir mettre ses joueurs en avant sur le côté marketing.

Comment pourrait-on remédier à cette situation? Et bien oui, une autre expansion.

Et la nouvelle ne vient pas de nulle part. Elle vient du très réputé Chris Johnston. Voici ce qu'il avait à dire sur le sujet :

« Quelqu'un m'avait prédit pendant la pandémie que, vous savez, ces propriétaires ont évidemment pris beaucoup d'eau pendant la pandémie alors qu'ils ne pouvaient pas vendre de billets pour leurs bâtiments et toutes ces sortes de choses.

Et cette expansion future serait un moyen de récupérer une partie de ces pertes. Ce sera donc quelque chose. Je ne dis pas cela à l'horizon immédiat, mais, vous savez, peut-être que dans un an ou deux, nous parlons d'étendre la ligue au-delà de 32. »

Une nouvelle expansion, c'est des revenus énormes pour la LNH. Oui, évidemment, il y a les frais pour la nouvelle franchise. On parle au minimum de 650 millions américain. Ensuite, il y a tout l'engouement que ça va créer dans la nouvelle ville. Imaginez si c'est à Québec. Il va y avoir des chandails qui vont se vendre à la tonne. Le Centre Vidéotron va être plein au minimum pour la première année.

Est-ce que c'est idéal? Bien sûr que non. Je suis convaincu que si ce n'était pas de la pandémie, Gary Bettman ne voudrait jamais d'une 33e équipe. Et on sait qu'il ne voudrait pas qu'elle soit à Québec.

Mais dans les circonstances, Québec est une des seules villes qui seraient prêtes à accueillir une équipe.

Il est donc permis de rêver.

Crédit : William Nadeau, Habs Et LNH.

SONDAGE

Croyez-vous encore au retour des Nordiques?

Oui5629.6 %
Non13370.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS