Un point tournant de ce duel de première ronde a été la blessure de Sidney Crosby lors du cinquième match, à la suite d'un contact avec le défenseur Jacob Trouba. Le capitaine des Penguins a dû retraiter au vestiaire en deuxième période et il n'est pas revenu du restant du match.
Évidemment, les Rangers se sont sauvés de l'élimination et ont prolongé la série pour une sixième rencontre.
Crosby avait patiné avec l'équipe le jour du sixième match, mais il n'avait pas pris part à la partie que les Rangers ont gagnée dans les derniers instants pour forcer la tenue d'un match ultime. Nous connaissons la suite, le numéro 87 avait finalement réintégré l'alignement lors du septième duel, mais New York a obtenu la victoire in extremis, en prolongation.
Mais nous apprenons qu'une énorme bombe vient d'exploser à Pittsburgh aujourd'hui.
Le journaliste de The Athletic, Rob Rossi, rapporte que Crosby avait reçu le feu vert des médecins, après avoir passé tous les tests médicaux nécessaires pour l'examen d'une possible commotion cérébrale. Il était fin prêt à revenir au jeu pour le sixième match de la série, mais le DG Ron Hextall aurait interdit au capitaine de jouer la rencontre.
Wow!
Il est impossible de déterminer les fondements de la décision d'Hextall, mais celle-ci aura entraîné des conséquences majeures qui a potentiellement coûté la série aux Penguins.
Semble-t-il que les partisans des Penguins sont furieux de cette nouvelle et nous ne pouvons qu'être en accord avec eux.
Disons que ça brasse pas mal à Pittsburgh par les temps qui courent, alors que nous avons également appris hier que Crosby était furieux envers le management des « Pens », après que ces derniers ont low ball une possible prolongation de contrat à Letang et Malkin.
Crédit : Habsolument Fan