SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens de Montréal: Kent Hughes serait déjà sur le point de ré-échanger Jeff Petry?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
6 août 2023  (13h31)
PARTAGER

Dans les dernières minutes, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a réalisé une transaction majeure qui a pris tout le monde par surprise. En effet, il a fait l'acquisition de Jeff Petry, Casey DeSmith, Nathan Légaré et un choix de deuxième tour. En échange, il a cédé deux joueurs, Mike Hoffman et Rem Pitlick, qui ne trouvaient plus leur place dans l'alignement.

Quel échange impressionnant de la part de Kent Hughes encore une fois. Alors qu'on pensait que le Tricolore devrait peut-être sacrifier un choix de repêchage pour se défaire du contrat de Mike Hoffman, le directeur général a réussi à obtenir en retour le jeune attaquant de 22 ans, Nathan Légaré, ainsi qu'un choix de deuxième tour.

De plus, selon les informations de l'excellent journaliste Eric Engels, le DG du Canadien travaillerait actuellement sur une nouvelle transaction visant à transférer Jeff Petry vers une autre équipe de la LNH. Cette démarche pourrait vraisemblablement permettre au CH d'acquérir un autre asset précieux.

« Il y a de fortes chances que les Canadiens échangent à nouveau Petry, si ce n'est pas avant le début de la saison, ce sera avant la date limite. Je crois qu'ils travaillent déjà sur le dossier. » - Eric Engels

Wow! Du fait que les Penguins retiennent 25 % du salaire de Petry, le défenseur de 35 ans aura un impact de 4,69 millions de dollars sur la masse salariale pour les deux saisons à venir. Cependant, il a été mentionné par Eric Engels que le Canadien pourrait potentiellement retenir son salaire de 50 % dans le but de faciliter une éventuelle transaction.

Bien qu'il ait légèrement ralenti, le vétéran a tout de même inscrit un total de 31 points en 61 matchs la saison précédente. Il pourrait sans doute devenir une option très attrayante pour une équipe cherchant à se renforcer en vue des séries éliminatoires. De plus, avec un salaire de seulement 2,34 millions de dollars, son contrat représenterait une excellente aubaine pour l'équipe qui envisage de l'acquérir.

Il est indéniable que ce dossier méritera une attention particulière, mais chose certaine, Kent Hughes vient de compléter une transaction exceptionnelle!

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
6 AOUT   |   604 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: Kent Hughes serait déjà sur le point de ré-échanger Jeff Petry?

Préféreriez-vous que le Canadien échange Jeff Petry à nouveau ou qu'il demeure à Montréal cette saison?

On l'échange à nouveau53588.6 %
On le garde à Montréal6911.4 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS