SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Capitals : voici les joueurs susceptibles de ne pas être de retour avec l'équipe en 2022-2023

PUBLICATION
Vincent
2 juin 2022  (21h26)
PARTAGER

Les Capitals de Washington ont connu une bonne saison en 2021-2022, sans toutefois être extraordinaires. Ils ont tout de même fait partie des séries éliminatoires, perdant cependant dès le premier tour face aux Panthers de la Floride.

Depuis sa conquête de la Coupe Stanley en 2018, l'équipe n'a jamais su retrouver ce succès, étant éliminée rapidement des séries lors des quatre dernières années.

Ceci dit, avec la dernière saison qui n'a pas été extraordinaire pour le club, on pourrait s'attendre à quelques changements, même si le noyau restera sensiblement intact avec les Alexander Ovechkin, Nicklas Backstrom, Evgeny Kuznetsov et John Carlson.

Voici donc les quatre joueurs les plus susceptibles de quitter Washington au courant de l'été :

Justin Schultz

Le défenseur de 31 ans pourrait bien changer d'adresse, lui qui vient d'écouler sa dernière année d'un contrat de deux ans qui lui rapportait 4 millions par saison. Le futur joueur autonome sans compensation a connu une campagne difficile, ne récoltant que 23 points en 74 matchs, en plus de maintenir un différentiel de -15. Ce sont des statistiques assez décevantes pour un défenseur qui est reconnu pour ses aptitudes offensives et qui est utilisé en avantage numérique.

Ilya Samsonov

Lorsque les Capitals ont repêché le Russe 22e au total lors de l'encan de 2015, ils croyaient bien avoir en main leur gardien d'avenir qui succèderait à Braden Holtby. Solide dans la KHL, Samsonov n'a jusqu'ici pas su transporter son excellence dans la LNH. Le gardien de 25 ans n'a pas su s'imposer en tant que gardien numéro un de l'équipe et a dû partager la tâche avec Vitek Vanecek. Bien que très talentueux, Samsonov n'a pas fait preuve de constance, présentant des chiffres très ordinaires, soit une moyenne de buts alloués de 3,02 et un pourcentage d'arrêt de ,896. Les deux gardiens de l'équipe seront d'ailleurs joueurs autonomes avec restriction, ce qui veut dire que les Caps devront prendre une décision importante de ce côté.

Marcus Johansson

L'attaquant de 31 ans avait été rapatrié par Washington en provenance de Seattle à la date limite des transactions. Il s'agissait d'un retour aux sources pour le Suédois, lui qui a passé les sept premières saisons de sa carrière avec les Capitals. Il n'a cependant pas su produire à la hauteur des attentes pour la fin de la saison avec seulement 6 points en 18 parties. Johansson deviendra joueur autonome sans compensation en juillet prochain si aucune entente n'est conclue jusque-là.

Carl Hagelin

Hagelin est un joueur qui a beaucoup ralenti dans les dernières années, lui qui a amassé seulement 30 points au cours des deux dernières saisons (109 matchs). L'attaquant qui aura 34 ans au moment d'amorcer la prochaine campagne est toujours sous contrat avec les Capitals pour une dernière année en 2022-2023. Il sera intéressant de voir si Washington sera en mesure de le transiger, lui qui commande un salaire de 2,75 millions de dollars par année.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS