SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Darryl Sutter n'a pas mâché ses mots en envoyant une droite à Matthew Tkachuk au profit de Tyler Toffoli

PUBLICATION
Martin Coulombe
23 septembre 2022  (9h07)
PARTAGER

De dire que l'été des Flames de Calgary a été rocambolesque serait un euphémisme. Le DG de l'équipe, Brad Treliving, a fait passer les partisans de la formation albertaine par toute une gamme d'émotions différentes durant la saison morte.

Après l'immense déception d'avoir perdu les services de leur joueur étoile Johnny Gaudreau sur le marché des joueurs autonomes, le DG a réussi un coup de maître en faisant l'acquisition de Jonathan Huberdeau et de Mackenzie Weegar, en plus d'un choix de première ronde contre Matthew Tkachuk.

Treliving a conclu sa saison estivale de fou en libérant le contrat de Monahan pour faire de la place à celui de Nazem Kadri.

Interrogé par un journaliste qui lui a demandé si l'on pouvait comparer Tyler Toffoli à Tkachuk, qui viendra le remplacer sur le premier trio de l'équipe, l'entraîneur-chef Darryl Sutter en a profité pour envoyer un crochet à l'Américain de 24 ans.

« Un des deux a déjà remporté la Coupe Stanley. Il fut même une pièce importante d'un long parcours éliminatoire. » - Darryl Sutter

Disons que cette déclaration laisse penser qu'il n'était pas le plus grand admirateur de l'ancien numéro 19 des Flames qui n'a pas connu de bonnes séries au printemps dernier.

S'il y en a un qui doit être content d'entendre ses propos, c'est bien Toffoli. Il aura la confiance de son entraîneur durant la prochaine saison. Il faut dire que leur relation remonte à quelques années, alors qu'ils avaient gagné la Coupe Stanley ensemble en 2014 avec les Kings de Los Angeles.

Crédit : fanadiens.com

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS