SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

De nouveaux détails concernant le contrat de Kirby Dach expliquent pourquoi il n'est toujours pas signé

PUBLICATION
Martin Coulombe
26 août 2022  (10h16)
PARTAGER

Il y a toujours deux dossiers de joueurs autonomes avec compensation à régler sur la table de Kent Hughes avec Cayden Primeau et Kirby Dach, et plusieurs se demandent ce qui fait tarder l'annonce de ces signatures.

Concernant la prolongation de contrat de Dach, plusieurs intervenants estimaient que la raison de l'attente de la signature était due au fait que le CH attendait de faire une transaction pour libérer de l'argent pour ce dernier.

Toutefois, depuis la transaction amenant Sean Monahan à Montréal et la déclaration au fait que Carey Price sera sur la liste des blessés à long terme en vue de la prochaine saison, il y a pourtant assez d'argent disponible pour pouvoir s'entendre avec le nouveau venu dans l'organisation.

D'après les informations obtenues sur CapFriendly, le CH a près de 4,373 M$ de marge de manoeuvre sur sa masse salariale, c'est nettement assez pour prolonger Dach pour deux ou trois saisons.

Cependant, lors du plus récent segment dans son 32Thoughts, Elliotte Friedman a affirmé que la direction du Canadien tenterait possiblement de s'entendre avec Dach pour un contrat à plus long terme et ce serait la durée de l'entente qui serait l'enjeu actuellement.

« N'assumez pas trois (ans), n'assumez pas deux, n'assumez pas quatre. Ça pourrait [être] plusieurs idées ou concepts autour de ces lignes-là. » – Elliotte Friedman

Grâce à cette nouvelle information, il est plus facile de comprendre la complexité du dossier du nouveau numéro 77 du Canadien.

Hughes, étant un ancien agent de joueurs et féroce négociateur, tente possiblement d'en tirer le meilleur parti avec une entente avec ce dernier pour cinq, six ou sept saisons, afin d'avoir un excellent contrat au moment où il atteindra son plein potentiel dans la LNH.

Crédit : Habs & LNH

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS