SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Déclaration monstre concernant Julien Brisebois et les Canadiens de Montréal: ça aurait tout changé

PUBLICATION
Vincent Fournier
2 février 2023  (8h19)
PARTAGER

Les Canadiens de Montréal semblent avoir trouvé l'homme de la situation, aujourd'hui.

Mais peut-être que ça n'aurait pas été nécessaire si le CH avait pris la bonne décision en 2012. Serge Savard est revenu sur la situation, sur les ondes du Sick Podcast de Tony Marinaro.

Il est d'abord revenu sur la situation de Marc Bergevin:

« J'ai toujours sa présentation ici. Il a fait à peu près le contraire de tout ce qu'il a dit et croyez-moi, après quelques interviews, Geoff Molson et moi nous sommes regardés, nous étions à New York, nous sommes allés dîner après. Eh bien, je pense qu'il est le meilleur candidat que nous ayons et nous avons arrêté le processus à ce moment-là. J'avais de grands espoirs pour lui. »

« Si je votais contre lui, il n'aurait pas obtenu le poste. Geoff Molson avait le dernier mot, mais si je suis contre lui, il [Marc Bergevin] n'y arrive pas. » - Serge Savard

Ça a le mérite d'être clair. Geoff Molson allait écouter Serge Savard et même si c'est le propriétaire qui avait le dernier mot, Savard avait une grande influence sur la décision.

Et lorsqu'on lui demande qui aurait été pris si ça n'avait pas été Bergevin, la réponse est directe:

« Le gars à Tampa Bay [Julien Brisebois]! »

« Il avait un assez bon dossier. Il était deuxième à Tampa Bay à ce moment-là et il était bon. Il a fait une très bonne entrevue, mais au final nous avons choisi Marc Bergevin. » - Serge Savard

Ça aurait fait toute la différence. Brisebois est aujourd'hui le meilleur DG de toute la LNH, et il n'y a pas vraiment de compétition. Il n'a pas peur de dépenser, il n'a pas peur d'échanger des vétérans lorsqu'ils coûtent trop cher, il n'a pas peur d'y aller all in.

Il n'a peur de rien, en fait.

Et il faut être honnête, le Lightning avait une bien meilleure équipe en 2012 que le CH. Steven Stamkos et Victor Hedman était déjà dans l'organisation depuis quelques années et la banque d'espoirs était pleine.

À Montréal, tout était vide, sauf devant le filet.

Ça ne veut donc pas dire que Brisebois aurait remporté une Coupe Stanley à Montréal. Mais il aurait réalisé de bons coups, il n'y a aucun doute là-dessus.

Voici l'épisode complet:

Crédit : William Nadeau, Habs Et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que Julien Brisebois aurait remporté une Coupe Stanley à Montréal?

Oui7139 %
Non11161 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS