SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Déclaration surprenante de Nick Suzuki sur le but égalisateur du match d'hier

PUBLICATION
Martin Coulombe
18 octobre 2022  (9h16)
PARTAGER

Le Canadien a eu de la difficulté à trouver le fond du filet contre les Penguins de Pittsburgh hier, malgré l'avantage dans le nombre de tirs au but entre les deux équipes. Il a fallu attendre en troisième période pour voir le Tricolore combler le déficit de deux buts, dont un magnifique but tard en fin de match pour pousser la rencontre en période de prolongation.

Le jeu orchestré sur la mise au jeu, qui a déboulé sur une passe magistrale de Jonathan Drouin, qui a parcouru pratiquement la zone défensive au complet avant de se retrouver sur la palette de Cole Caufield pour marquer le but égalisateur, semblait être un jeu pratiqué et exécuté à la perfection.

Toutefois, selon les dires de Nick Suzuki, ce n'était pas le jeu planifié par Alex Burrows durant le temps d'arrêt. En fait, c'était purement la lecture de jeu et l'exécution de Jonathan Drouin. Le Québécois a vu le jeu se développer et il a orchestré sa magnifique passe à travers la boîte défensive grâce à son excellente vision de jeu.

Malgré le fait que l'attaquant de 27 ans avait connu un match relativement difficile contre les Penguins, l'entraîneur-chef n'a pas eu peur de le mettre sur la glace au sein de la meilleure unité pour tenter de marquer le but égalisateur.

Drouin a énormément de talent et il l'a prouvé avec cette passe digne des meilleurs fabricants de jeu de la LNH. Si ce dernier pouvait enfin trouver un peu plus de constance dans son jeu et partir de cette séquence pour se construire une nouvelle confiance, il pourrait assurément rendre de bons services au Tricolore cette saison et du même coup relancer sa carrière.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS