SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Départ de Phillip Danault : est-ce qu'on connaît toute l'histoire?

PUBLICATION
J-B. Gagné
10 mars 2022  (17h34)
PARTAGER

Le départ de Phillip Danault fait et fera mal aux Canadiens de Montréal pendant longtemps. Imaginez si Nick Suzuki qui n'avait pas à s'occuper de l'aspect défensif du jeu contre les meilleurs éléments adverses grâce au jeu responsable de Danault. D'ailleurs, c'est exactement pour cette raison que les Kings de Los Angeles lui ont fait une offre sur le marché des joueurs autonomes. Au final, ils se sont payés le luxe de profiter d'un Anze Kopitar qui peut se concentrer sur l'aspect offensif.

On parle souvent de la différence de 500 000 $ entre l'offre des Canadiens et celle des Kings. Est-ce vraiment la seule raison de son départ?

Dans l'émission On jase à RDS, l'animateur Martin Lemay et l'ancien entraîneur Guy Boucher discutaient de la nécessité de conserver les services d'Artturi Lehkonen. Boucher avance que l'impact de Lehkonen vaut beaucoup plus qu'un choix de première ronde pour le CH, surtout s'il est en fin de première ronde, car ce genre de choix est comme jouer à pile ou face. Lehkonen offre plus à son équipe qu'un pile ou face au repêchage. Position qui se défend très bien. Boucher a alors fait un parallèle avec la situation de notre mangeur de pizza préféré lors des dernières séries éliminatoires. Selon lui, son impact pour l'équipe valait bien plus que les 500 000 $ de différence entre l'offre du CH et des Kings. Danault, à ses yeux, était essentiel aux succès de l'équipe montréalaise.

C'est à ce moment que Martin Lemay lui a offert une réponse pleine de sous-entendus et de zones grises :

« Pour Danault, il y a peut-être autre chose que le salaire et le terme. En tout cas... On commence à apprendre des choses à travers les branches... il a l'air d'y avoir autre chose... » - Martin Lemay

Sans aller plus loin avec sa pensée, l'animateur a quand même ouvert une boîte de Pandore. Qu'est-ce qui pourrait avoir poussé l'attaquant de Victoriaville a vouloir quitter Montréal à tout prix? Il y a mille et une raisons potentielles. Ça peut autant être la pression des médias, que le fan base parfois toxique, un froid avec l'ancienne administration, une mésentente au sein du vestiaire, etc.

Une chose est sûre, dans ses propos, Lemay semble porter le blâme sur le joueur et non le Tricolore.

Crédit : RDS - On jase

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS