SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Des espoirs du Canadien ont été liés à Matthew Tkachuk, Quinn Hughes et Moritz Seider

PUBLICATION
Martin Coulombe
17 juillet 2023  (17h02)
PARTAGER

Le Canadien est en train de construire l'un des bassins de jeunes joueurs les plus prometteurs de la Ligue nationale. De nombreux jeunes talents de l'organisation ont un avenir brillant avec l'équipe.

Bien qu'il soit parfois difficile de trouver des comparaisons exactes pour évaluer le potentiel d'un espoir, un observateur a proposé des noms intéressants pour certains jeunes du CH.

Cela rend l'avenir très excitant pour les fans du Canadien. Bien que les comparaisons soient toujours délicates et imprécises, elles fournissent néanmoins une base de référence pour mieux appréhender le potentiel d'un espoir.

Voici ce qui a été présenté par ce dernier :

Meilleurs espoirs des Canadiens de Montréal + joueur comparable s'ils atteignent leur potentiel :

1. Juraj Slafkovsky ~ Matthew Tkachuk

2. Lane Hutson ~ Quinn Hughes

3. David Reinbacher ~ Moritz Seider

4. Kaiden Guhle ~ Jaccob Slavin

5. Joshua Roy ~ Ondrej Palat

6. Logan Mailloux ~ Jeff Petry

Parmi les comparaisons offertes par cet observateur, celles de Hutson, Guhle et Reinbacher semblent assez pertinentes.

Hutson n'a pas le même coup de patin que Hughes, mais il est supérieur avec au niveau de la créativité avec la rondelle. Guhle possède un jeu défensif d'élite à l'image de Slavin, tout en montrant un potentiel offensif très intéressant. Quant à Reinbacher, bien qu'il ne soit pas aussi robuste que Seider, il compense par une excellente utilisation de son bâton pour contrer les attaques adverses.

La comparaison de Joshua Roy à Ondrej Palat est également convaincante. Le jeune Québécois de 19 ans a développé une aptitude pour le jeu défensif et son intelligence sur la glace, combinée à son excellent tir, fait de lui un joueur polyvalent malgré un patinage ordinaire.

Cependant, les deux comparaisons qui semblent moins appropriées sont celles de Matthew Tkachuk pour Juraj Slafkovsky et de Jeff Petry pour Logan Mailloux.

Le premier choix du Canadien en 2022 n'a pas le même côté robuste et le style de jeu agressif que l'attaquant des Panthers. Pour lui, une comparaison plus adaptée pourrait être Mikko Rantanen. Sa maîtrise du maniement de la rondelle et sa capacité à opérer dans des espaces restreints le rapprochent davantage du joueur finlandais de l'Avalanche.

En ce qui concerne Mailloux, son tir puissant tant en lancer frappé qu'en tir du poignet le rapproche plutôt de John Carlson des Capitals. Les deux joueurs ont un physique similaire et sont capables de marquer des buts de manière comparable. De plus, comme Mailloux, Carlson avait lui aussi des lacunes défensives dans son jeu, particulièrement au début de sa carrière dans la LNH.

Dans tous les cas, si les jeunes espoirs du Canadien se développent à leur plein potentiel, ils pourraient tous devenir des éléments clés dans les succès futurs de l'organisation.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE

Laquelle de ces comparaisons à le plus de chances de se réaliserer, selon vous?

Hutson à Hughes7237.7 %
Slafkovsky à Rantanen2010.5 %
Reinbacher à Seider3920.4 %
Mailloux à Carlson6031.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS