SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Deux animateurs de radio s'en prennent à Patrice Bergeron et c'est tout simplement incompréhensible

PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 juillet 2023  (11h02)
PARTAGER

Une nouvelle ère a débuté dans l'histoire des Bruins de Boston hier, lorsque le capitaine Patrice Bergeron a officiellement annoncé qu'il prenait sa retraite du hockey professionnel.

Après une carrière remarquable de 19 saisons dans la LNH, de nombreux témoignages émouvants ont été rendus en l'honneur du Québécois pour célébrer son parcours exceptionnel dans le circuit Bettman. Cependant, deux animateurs de radio de Boston, Michael Felger et Tony Massarotti, ont choisi de minimiser les réalisations de l'attaquant, suscitant l'indignation de nombreux partisans.

Lors de leur émission « Felger & Massarotti », les deux hommes ont déclaré que Patrice Bergeron était grandement surestimé dans le monde du hockey, affirmant qu'il n'était pas le meilleur attaquant défensif à avoir évolué dans la LNH et qu'il avait coûté deux Coupes Stanley aux Bruins de Boston.

Ces propos sont profondément décourageants et totalement incompréhensibles envers un joueur de la stature de Patrice Bergeron.

« On pourrait penser que le meilleur centre défensif de l'histoire de la LNH, qui a également un rythme de 66 points par saison en carrière, n'aurait pas à se faire ramasser en direct à la radio le jour où il annonce sa retraite, mais heureusement, nous avons des animateurs de radio pour cela. »

- JFresh, qui dénonce les propos de Felger & Mazz

Le centre originaire de L'Ancienne Lorette a connu une carrière phénoménale dans la LNH, remportant la Coupe Stanley en 2011. Au cours de son parcours, il a également remporté le trophée Selke à six reprises, faisant de lui le joueur le plus titré de l'histoire de la ligue. Avec 427 buts et 613 mentions d'aide (1040 points) en 1294 matchs, il possède incontestablement l'un des plus beaux CV parmi les joueurs ayant évolué dans la ligue nationale.

Nous sommes totalement en désaccord avec les déclarations de Felger et Massarotti, et nous pensons que ce n'était pas le moment opportun pour dénigrer le parcours de Patrice Bergeron dans la LNH, surtout après qu'il ait annoncé sa retraite.

De notre point de vue, Patrice Bergeron fait indéniablement partie de l'élite de la LNH. Il a complètement redéfini la notion d'un joueur two-way, excellant aussi bien défensivement en contrant les meilleurs trios adverses chaque soir, que sur le plan offensif.

Bien que chacun ait droit à son opinion, faire de telles déclarations en cette journée chargée d'émotions pour l'attaquant est particulièrement inapproprié selon nous.

Nous soutenons à 100% la décision de Patrice Bergeron de prendre sa retraite et nous espérons sincèrement qu'il profitera de cette nouvelle étape de sa vie pour passer du temps avec sa famille. Nous voulons également le féliciter chaleureusement pour sa merveilleuse carrière dans la LNH, où il a été un leader exemplaire pour son équipe, donnant toujours le meilleur de lui-même à chaque présence sur la patinoire.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Selon vous, est-ce que Patrice Bergeron figure dans le top-5 des meilleurs centres « two-way » à avoir joué dans la LNH?

Oui20886.3 %
Non3313.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS